Demande de liquidation de la retraite CNRACL

Les fonctionnaires territoriaux et hospitaliers qui souhaitent liquider leur retraite de la CNRACL doivent adresser, par écrit à leur employeur, une demande.
Cette demande doit être envoyée à l’employeur, au plus tard 6 mois avant la date à laquelle l’agent souhaite partir à la retraite.
Afin de prouver l’envoi de ce courrier, il est conseillé de l’envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception.
Il est également possible de faire une demande de liquidation de pension par voie dématérialisée depuis l’espace personnalisé, de l'assuré, dans la rubrique « Liquidation de pensions CNRACL ».
À NOTER
Cette demande de liquidation des droits vaut également pour la retraite additionnelle.
Lettre de demande de liquidation des droits à la retraite CNRACL :
Madame / Monsieur
Adresse
Code Postal et ville
Nom de l’entreprise
Adresse du siège social
Code Postal et ville
[Lieu], le [Date]
Par lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Demande de liquidation de ma retraite CNRACL
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous demande de procéder à la liquidation de mes droits acquis auprès de la CNRACL, régime de base des fonctionnaires territoriaux et hospitaliers, à la date du [indiquez la date de départ à la retraite].
À ce titre, je vous prie de bien vouloir saisir ma demande et me transmettre le document « demande de pension » pour signature, ainsi que la liste des pièces justificatives à vous retourner.
Dans l’attente et vous en remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Prénom et Nom
Signature