Lettre de demande de renouvellement de la Carte Vitale pour vol, perte ou casse

MIS À JOUR LE :
Lettre de demande de renouvellement de la Carte Vitale pour vol, perte ou casse

La carte Vitale est une carte à puce délivré à l’assuré par sa caisse d’Assurance maladie. Elle contient les renseignements administratifs nécessaires à la prise en charge, par la Sécurité sociale, des soins de l’assuré.

En cas de vol, perte ou de carte Vitale cassée, l’assuré doit prendre contact avec sa caisse d’Assurance maladie afin d’en demander une nouvelle.

Selon la Caisse à laquelle l’assuré est affilié, il peut demander sa nouvelle carte Vitale sur internet (en se connectant sur son compte personnel) ou par téléphone (en contactant directement son organisme d’Assurance maladie).

Dans tous les cas, la demande peut être faite par courrier, en envoyant à l’organisme d’Assurance maladie une déclaration sur l’honneur et en joignant selon le cas la carte Vitale cassée et/ou la copie de la déclaration de vol ou de perte (si vous disposez d’un de ces documents).

Modèle de lettre de demande d’une nouvelle carte Vitale (suite à la perte, au vol ou à la casse) :

Madame / Monsieur
Adresse
Code Postal et ville

Nom de votre Caisse d’Assurance maladie
Adresse de votre Caisse
Code Postal et ville

[Lieu], le [Date]

Numéro de Sécurité sociale : [numéro à 13 chiffres]
Objet : [perte/vol/casse] de ma carte Vitale

Madame, Monsieur,

Je soussigné [Madame/Monsieur Nom et Prénoms] atteste sur l’honneur [s’être fait volé/ avoir perdu/avoir constaté un dysfonctionnement de] ma carte Vitale le [date du vol/de la perte/ de la casse].

Par conséquent, je vous demande de bien vouloir me faire parvenir une nouvelle Carte Vitale ou de m’adresser le formulaire nécessaire au renouvellement de celle-ci.

Vous trouverez ci-joint ma [carte Vitale défectueuse/ déclaration de vol/ déclaration de perte].

Je vous remercie par avance et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées

Prénoms et Nom
Signature

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.