Lettre de demande de bourse de collège

MIS À JOUR LE :
Lettre de demande de bourse de collège

Une bourse de collège constitue une aide financière versée au responsable d’un enfant scolarisé au collège, sous réserve du respect de certaines conditions de ressources et d’enfants à charge.

La demande de bourse de collège nécessite le dépôt d'un dossier constitué notamment du formulaire cerfa 12539*08 de demande de bourse nationale de collège, d'un avis d'imposition, d'un relevé d'identité bancaire ou postal et de pièces complémentaires selon les cas. Une lettre de demande de bourse de collège peut être jointe au dossier.

Lettre de demande de bourse de collège :

Madame / Monsieur
Adresse
Code Postal et ville

Destinataire [qualité]
Adresse de l’établissement
Code Postal et ville

[Lieu], le [Date]

Objet : Demande de bourse de collège

Madame, Monsieur [qualité],

Je souhaite déposer une demande de bourse de collège au titre de l’année scolaire [année] pour mon enfant [nom, prénom de l’enfant] scolarisé dans votre établissement, en classe de [classe].

À cet effet, vous trouverez joint à ce courrier le formulaire de demande de bourse de collège, la copie de mon avis d’impôt sur le revenu, un relevé d’identité bancaire [ou postal], ainsi que les pièces complémentaires demandées [mention des pièces complémentaires].

Je vous prie d'agréer, [Madame/Monsieur/Qualité], l'expression de mes salutations distinguées.

Nom et Prénom
Signature

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.