Lettre de déclaration de sinistre pour une Garantie des accidents de la vie (GAV)

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Lettre de déclaration de sinistre pour une Garantie des accidents de la vie (GAV)

Pour pouvoir bénéficier d’une indemnisation de son assurance de type GAV, l’assuré est tenu de déclarer le sinistre dans un délai de 5 jours ouvrés après l’accident.

La déclaration de sinistre peut se faire par courrier, comme le modèle de lettre ci-dessous, ou par téléphone. Elle doit contenir les informations suivantes :

  • Date, lieu, circonstances du sinistre [causes et conséquences]
  • L’identité des victimes, une description de leurs blessures
  • Les coordonnées des éventuels témoins
  • Indiquer s’il y a eu intervention des forces de l’ordre ou des pompiers
  • Les coordonnées des autres assurances indemnitaires de la victime
  • Toutes informations ou documents utiles pour fixer le montant de l’indemnisation

L’assuré doit également joindre à sa déclaration le certificat médical initial descriptif des blessures.

Modèle de lettre pour déclarer un sinistre dans le cadre d'un contrat Garantie accident de la vie :

Madame / Monsieur
Adresse
Code Postal et ville

Nom de l’Etablissement d’Assurance
Adresse du siège social
Code Postal et ville

[Lieu], le [Date]

Par lettre recommandée avec accusé de réception

Référence : Numéro du contrat d’assurance

Objet[nbsp]: Déclaration de sinistre auprès d’une Garantie accident de la vie (GAV)

Madame, Monsieur,

Par la présente lettre, je souhaite vous informer de l’accident domestique dont j’ai été victime le [date] à [lieu] et souhaite être indemnisé au titre de mon contrat Garantie accident de la vie [numéro du contrat] souscrit dans votre établissement [donner le nom de l’établissement]. En effet ce jour-là, [décrire les circonstances de l’accident]. Lors de cet accident, j’ai été blessé [décrire la nature et la gravité des blessures]. La situation a nécessité l’intervention des pompiers et/ou des forces de l’ordre de [donner les coordonnées de la caserne ou des agents qui sont intervenus].

Vous trouverez en pièce jointe un certificat médical délivré par [donner le nom du médecin ou de l’établissement hospitalier].

Par ailleurs, Madame ou Monsieur [donner le nom d’un ou des éventuel(s) témoin(s)] étai(en)t présent(s) ce jour-là et est/sont disposé(s) à témoigner au sujet des circonstances de l’accident si nécessaire. Vous pouvez le(s) joindre au [donner l’adresse ou le numéro de téléphone du ou des témoin(s)].

Je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir procéder au règlement de ce sinistre dans les meilleurs délais.

Je vous remercie par avance et vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

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