Demande de liquidation de la retraite CARMF

MIS À JOUR LE :
Demande de liquidation de la retraite CARMF

Les médecins libéraux qui souhaitent liquider leur retraite doivent adresser une demande en ligne, via le site web mademandederetraiteenligne.fr. Il reste toutefois possible d'adresser sa demande par écrit à la CARMF ou directement via l'espace personnel eCARMF.

La demande de pension de retraite doit être envoyée dans le courant du semestre précédant la date d’effet choisie (sauf pour les bénéficiaires de la rente d’invalidité).

Afin de prouver l’envoi de ce courrier, il est conseillé de l’envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception. En retour, l'assuré recevra un formulaire de demande de retraite, à compléter et à signer puis à faire viser par le Conseil de l’Ordre des médecins.

Cette demande de liquidation des droits vaut également pour la retraite complémentaire.

Lettre de demande de liquidation des droits à la retraite CARMF :

Madame / Monsieur
Adresse
Code Postal et Ville

Service d’allocataire de la CARMF
Adresse
Code Postal et Ville

[Lieu], le [Date]

Par lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : Liquidation des droits à la retraite

Madame, Monsieur,

Par la présente lettre, je vous informe de ma volonté de faire valoir mes droits à la retraite.

À ce titre, je vous remercie de bien vouloir m’adresser un dossier de demande de pension de retraite et d’enregistrer que je demande la liquidation de mes droits à compter du [indiquer la date de cessation d’activité].

Dans l’attente et vous en remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Prénom et Nom
Signature

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.