Jeune entreprise universitaire (JEU)

MIS À JOUR LE :
Jeune entreprise universitaire (JEU)

Les jeunes entreprises universitaires (JEU) constituent une catégorie particulière de JEI et respectent à ce titre les mêmes conditions de statut.

10 % de l’entreprise doivent être dirigés ou détenus seul ou conjointement par :

  • Des étudiants
  • Des personnes titulaires depuis moins de 5 ans d’un diplôme de grade master ou doctorat
  • Des enseignants
  • Des chercheurs

Les JEU ont pour activité principale la valorisation des travaux de recherche auxquels les dirigeants ont participé au cours de leur scolarité ou de leur fonction de chercheur. Ces travaux doivent avoir été réalisés au sein d’un établissement d’enseignement supérieur délivrant au minimum le grade de master.

Enfin, les JEU ont signé une convention spécifique avec l’établissement supérieur en question.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.