Contestation IPP expertise médicale

Pa

Paupauman

Membre (6 messages)
13h57
  • date d'inscription :02|09|2025
  • Profil :Fonctionnaire
Bonjour, je suis en maladie professionnelle ( Lombosciatalgie avec hernie discale opérée et pose de prothèse L5S1), je viens d'être consolidee avec séquelles à hauteur de 5 % IPP, je suis un peu perdue, j'estime Que mon taux d'IPP est vraiment bas comparé à l'impact et aux conséquences que cela représente sur ma vie au quotidien. J'aimerais réaliser une contre expertise. Pouvez-vous me dire si lors de la contre-expertise le médecin aura en sa possession l'expertise antérieure ou apparaît mes 5 % d'IPP ???  Où est-ce qu'il Réalise sa propre évaluation Avec tous mes documents médicaux et notre entretien ??? 
merci à ceux qui prendront le temps de répondre 
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
08h23
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Vous devez dans un délai de 2 mois suivant la notification de la décision de la caisse primaire d'assurance maladie fixant votre taux d'incapacité saisir la Commission Médicale de Recours Amiable (CMRA) qui vous a notifié votre taux d'IPP. Si vous n'obtenez pas satisfaction vous pouvez saisir le tribunal judiciaire en charge des problèmes de Sécurité Sociale.
Vous pouvez demander à votre médecin traitant de vous aider à formuler vos observations 

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.