Statut LMNP à LMP et cotisations
capucine1
- date d'inscription :28|04|2021
- Profil :Sans activité
malgré plusieurs recherches, je n ai pas trouvé de solution à ma question
la loi 2021 concernant les loueurs meuble non professionnels basculeraient de statut LMNP au statut LMP (plus de 23000 euros de recettes et superieurs aux autres revenus et seraient soumis a cotisations
est cela concerne que les locations saisonnieres et les locations longues durées??
est ce que le statut LMNP peut il etre conserve malgre le depassement des seuils
merci
bien cordialement
capucine
GUY S
- date d'inscription :16|01|2019
- Profil :Retraité
- que la location rapporte moins de 23 000 euros de revenus TTC par an et dont les recettes de l’activité de location représentent moins de 50% du revenu global du foyer fiscal et ne pas être enregistrés au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) pour cette activité. Le non respect d'une de ces conditionsfait basculer dans le statut de loueur en meublé professionnel (LMP).
Une location en meublée de manière occasionnelle, doit également être déclarée et est soumise au même régime que les autres locations meublées.
GUY S
- date d'inscription :16|01|2019
- Profil :Retraité
Liliane Correia
- date d'inscription :13|03|2022
- Profil :Fonctionnaire
- dans ces autres revenus, (salaires, autres BIC etc), on prend en compte aussi les revenus fonciers pour les locations nues ?
- et pour le montant exact de ces revenus que l'on doit comparer aux revenus de location meublées, on prend les montants imposables (salaires nets imposables) ou après abattement de 10%, frais réels pour les salaires ??? Car cela change drôlement la donne ;-)
Merci pour votre réponse ! Liliane
GUY S
- date d'inscription :16|01|2019
- Profil :Retraité
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.
Une erreur est survenue : This operation cannot be processed, the application is blocked. Contact us to unblock it.
Une erreur est survenue : This operation cannot be processed, the application is blocked. Contact us to unblock it.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...
GRATUITE
SANS SPAM