Télétravail, présentiel en ALD la suite

sa

saza69

Membre (3 messages)
22h49
  • date d'inscription :01|07|2020
  • Profil :Assimilé salarié

Bonjour, je suis en télétravail depuis le début du confinement. en ALD, mon employeur l'ignore et a demandé à ce que je reprenne mon temps plein en présentiel. J'ai vu mon médecin traitant qui m'a fait un certificat d'isolement jusqu'à la fin de la crise sanitaire.  Malgré tout, je lui ai proposé de venir au moins 1 fois par semaine au bureau, mais il refuse. Donc, je suis doit  pointer au bureau dès le 13 juillet. Je viens de lire, que ce certificat est prolongé jusqu'à fin aout, voir 10 octobre voir fin d'année 2020... Que faire ? Je suis partagée, je souhaite comme retourner à mon bureau même à mi temps aménagé (c'est surtout les transports en commun qui posent problème, peu de bus et toujours blindé..), je veux bien prendre toutes les précautions nécessaires afin de pointer 1 fois par semaine, mais si l'employeur refuse... enfin, on tourne en rond... J'aime bien le télétravail, mais jusqu'à la fin de 2020...sealed j'aimerai  "revivre" un peu, souffler en dehors de la maison, revoir mes collègues etc etc... l'employeur se protège derrière "votre médecin a dit" Merci de vos lumières. et vous souhaite une bonne soirée.

GU

GUY S

Spécialiste (2746 messages)
09h13
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité

Si vous ne l'avez déjà fait il faut transmettre votre certificat d'isolement à votre employeur. Vous pouvez faire du télétravail votre employeur ne peut vous obliger à venir travailler au bureau. Il doit assurer la sécurité sanitaire de ses employés. Sa responsabilité serait mise en cause si vous êtiez contaminé sur les lieux du travail ou en allant au bureau.
Le décret de prolongation de la période d'isolement "personne vulnérable " est paru le 27 mai 2020 : Decret 2020-637 .(decret lié aux arrêts dérogatoires Covid 19)
Ce décret recule de trois mois, (à partir du 10 juillet 2020 - date de fin initiale) la période d'isolement ....soit jusqu'à au 10 octobre 2020....
En l'etat actuel des textes officiels et des décrets ,cette période d'isolement pourrait aller jusqu'au 31 décembre 2020

sa

saza69

Membre (3 messages)
12h50
  • date d'inscription :01|07|2020
  • Profil :Assimilé salarié

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse. Je lui ai envoyé mon certificat le 22 juin, avec aucune date de fin. L'employeur en a pris note et m'attend le 13 juillet, car pour lui c'est la fin de la crise sanitaire. Du coup, c'est à moi de l'informer, avec decret à l'appui de la prolongation de la période d'isolement ? Bonne journée.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.