securite sociale francaise pour etudiant en Espagne

sw

swity

Membre (1 messages)
13h41
  • date d'inscription :28|05|2020
  • Profil :Etudiant

Bonjour , mon fils quie est acuellement étudiant en France part en Septembre faire des études en Espagne 
il semblerait qu'il peut etre rattaché a ma securite sociale ( je suis la maman) est ce possible et si oui quelles démarches il convient de faire 
Merci de vos réponses et de votre aide car cela est bien nébuleux pour nous ...

GU

GUY S

Spécialiste (4124 messages)
09h22
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité

Pour que votre fils continue à être couvert par l'assurance maladie française il doit demander à la CPAM dont il dépend actuellement sa Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM). Voir l'article sur le site ameli : VOUS PARTEZ FAIRE DES ÉTUDES EN EUROPE.
Cette carte vous garantira un accès direct aux prestataires de soins établis en Espagne, sans démarche préalable auprès de l'organisme espagnol localement compétent si les soins sont faits auprès du service de santé public Les prestations seront servies dans les mêmes conditions que celles prévues pour les assurés espagnols. Par contre si les soins sont faits dans le secteur privé qui n'a pas de convention avec le service public de santé. Tous les frais devront être payés.
Si vous n'avez pas la CEAM il est possible de se faire rembourser les frais médicaux auprès de la Sécurité Sociale française en produisant les factures.
Dans tous les cas il est conseillé de souscrire un contrat complémentaire santé. 
  

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.