Rente invalidite prevoyance jamais versee quel recours

jo

jojo9221090

Membre (2 messages)
12h44
  • date d'inscription :18|03|2021
  • Profil :Sans activité
Bonjour,

Mon ancien employeur ne m'a jamais versé la rente invalidité dans le cadre de la prévoyance. Sur les bulletins de salaires il est indiqué qu'il cotisait chez vous. J'ignore si c'est pour la retraite. J'ai été mise en arrêt de travail en juin 2013 et cet arrêt a été renouvelé et a donné lieu à ma mise en invalidité le 1er janvier 2015. En septembre 2015, la pension d'invalidité a été ramenée à la catégorie 1. Je n'ai jamais touché la rente invalidité à laquelle j'avais droit. Je vous remercie par avance.

L'une des compagnies d'assurances me dit que mon ancien employeur avait resilie le contrat de prevoyance en 2015

Je souhaiterais savoir si j'ai des recours possibles en sachant que la société qui m'employait a été placée en faillite.
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
11h48
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Ce n'est pas votre employeur qui doit vous verser la pension d'invalidité du contrat mais l'assureur. Si vous avez été reconnu invalide en janvier 2015 et que le contrat a été résilié après le 1er janvier vous pouviez bénéficier du contrat sous réserve que le contrat prévoit le versement d'une rente invalidité pour une invalidité de catégorie 1. Vous devriez demander l'assistance d'un avocat.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.