Refus de maladie professionnelle pour épaule

Membre supprimé

12h35
  • date d'inscription :01|04|2022
  • Profil :Salarié
Bonjour, je suis en arrêt depuis le 05/05/2021 pour des douleurs d'épaule et coude gauche.
Par la suite ,la rhumatologue avait un doute sur une hernie aux cervicales ,l'irm a bien révélé une hernie donc le neurochirurgien m'a opéré des cervicales (arthrodèse) le 08/10/2021.
En décembre,mes douleurs d'épaule étaient toujours aussi intenses j'ai revu la rhumatologue en urgence qui m'a dirigé vers un orthopédiste,celui ci m'a opéré d'une acromioplastie et ténotomie du long biceps le 17/03/2022.
Ma médecin traitant a fais une demande de maladie professionnelle en janvier,celle ci a été refusée.
Je souhaiterais contester cette décision.
Pourriez vous m'apportet des conseils pour cette contestation.
Merci beaucoup.
Pauline.
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
08h05
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
La notification du refus de prise en charge doit mentionner les voies et délais de recours.
Si la contestation est d’ordre médical, la victime peut demander une expertise médicale (CSS, art. L. 141-1). Cette demande doit être présentée dans le délai d’un mois à compter de la date de la décision contestée.
L’avis de l’expert s’impose à la victime et à la caisse. Après dépôt du rapport de l’expert, la caisse dispose de 15 jours pour notifier sa décision à la victime. Seul le juge peut, à la demande d’une partie, ordonner une nouvelle expertise.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.