Bonjour, l'entreprise dans laquelle je travaille à été rachetée après redressement judiciaire. Le repreneur n'a pas poursuivi le contrat avec la mutuelle de l'ancien employeur. Il y a 1 an, cette mutuelle avait acceptée un devis orthodontiste pour mon fils qui devait s'étaler sur 2 ans environ. Aujourd'hui cette même mutuelle bloqué le remboursement des soins de mon fils pour le semestre passé.elle me dit de voir avec mon employeur. L'ancien ne répond pas, le nouveau ne se sent pas concerné. Quels sont mes recours pour me faire rembourser ce semestre ainsi que tous les autres a venir?
GU
GUY S
Plus
Spécialiste (8606 messages)
11h47
Plus
date d'inscription :16|01|2019
Profil :Retraité
Si les soins ont été fait avant la fin du contrat la mutuelle doit les prendre en charge enfonction du devis accepté. Vous pouvez après cherché une résolution à l'amiable en envoyant une lettre de réclamation au service client de sa mutuelle, recourir au médiateur expert en mutuelles ou assurances santé, intenter une action en justice devant le tribunal compétent.
Membre supprimé
12h17
date d'inscription :23|01|2019
Profil :Travailleur indépendant
Logiquement, c'est la date de chaque acte sur le décompte de paiement de la Sécurité Sociale qui détermine l'organisme complémentaire qui prend en charge le semestre.
Ce n'est pas le devis qui détermine tous les paiements. Ainsi, un semestre pris en compte par le Sécu le 30 décembre relèvera de la complémentaire résiliée le 31 décembre. S'il est pris en compte par la Sécu le 2 janvier, ce sera pour la complémentaire prenant effet le 1er janvier.
Normalement, si vous bénéficiez des télétransmissions, cela se fait automatiquement. Voir l'organisme assureur du nouvel employeur pour tout remboursement postérieur à la date de votre nouveau contrat de traval.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...