PUMA - sans activité .. critère de résidence ?

mi

miche3mt

Membre (1 messages)
09h29
  • date d'inscription :24|03|2017
  • Profil :Sans activité

Sans activité professionnelle, j'ai suivi les indications d'Ameli en téléchargeant le formulaire n°736 de demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie sur critère de résidence  (PUMA), je l'ai complété et envoyé à la caisse d'Assurance Maladie du départment dans lequel j'habite (Haut Rhin) en l'accompagnant de toutes les pièces demandées

Le dossier m'est revenu et on me demmande en plus des justificatifs tels que contrat de travail, bulletin salaire, admission pole emploi, notification RSA (non demandés avec le formulaire) .. ce que je n'ai pas ! je suis de nationalité allemande, je vis en concubinage, j'ai fourni le contrat de location prouvant que je vis en France depuis février 2016 (donc plus de 3 mois - critère de résidence, non ?) Ameli m'avait dit en 2016 qu'une personne majeure ne pouvait plus être enregistré sur le dossier d'un assuré (ayant-droit)

question : comment obtenir cette protection de maladie universelle ? il me semblait que seul le critère de résidence était pris en compte, non ?

merci d'avance de vos éclaicissements

th

thierry71

Membre (5 messages)
09h58
  • date d'inscription :07|08|2015
  • Profil :Retraité

Bonjour miche3mt,

C'est un peu plus compliqué que le simple "critère de résidence". Il faut par ex que la durée de séjour de 3 mois soit discontinue.
Regarde les conditions sur la protection universelle maladie

Après, probablement que l'ameli veut peut-être tout simplement disposer de plusieurs sources de justificatifs de résidence pour éviter la fraude.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.