Problèmes administratifs de nos chers employeurs

Lu

Ludo95

Membre (12 messages)
09h57
  • date d'inscription :23|08|2022
  • Profil :Salarié
Bonjour à toutes et à tous, 
Nouveau venu dans ce forum, j'ai suivi avec attention vos conversations. 
Et je m'apercois que tout reste flou, nous personnes vulnérables, concernant le maintien en ASA de nos chers employeurs... 
Je travaille à la poste, en ASA depuis le début de l'épidémie pour divers problèmes de santé, reconnus par la liste établie par le gouvernement.
Jusqu'au 31 juillet 2022, tout allait bien. Mais depuis la fin de l'état d'urgence, rien ne va plus... 
Mon employeur refuse mes démarches. Mon médecin traitant m'a de nouveau fait un certificat d'isolement en date du 22 août 2022. Non recevable auprès de ma DRH. 
J'ai transmis tous les documents émanant du gouvernement, site officiel, concernant la prolongation d'isolement pour août en attendant ce fameux décret qui tarde à arrivé... Rien n'y fait. 
Je me suis donc mis en relation avec les syndicats, pas d'informations sur le sujet.
J'ai téléphoné à l'inspection du travail, pas d'informations sur le sujet (mettez vous en rapport avec les syndicats et la médecine du travail).
J'ai joint la médecine du travail, pas d'informations sur le sujet (mettez vous en arrêt !!!). Sauf que mon médecin traitant n'a pas voulu car pas possible dans ce cas de figure.
Les textes sont pourtant là, la loi de notre côté mais tout le monde fait la sourde oreille.
J'ai, pour finir, contacté le ministère des finances. J'attends leur réponse.
Merci de m'avoir lu et de pouvoir échanger avec vous. 
Bonne journée. 
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
10h09
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Malheureusement la situation actuelle n'est pas claire. La protection des salariés et fonctionnaires mis à l'isolement a cessé au 31/07/2022. Une loi vient d'être adoptée permettant à compter du 1er septembre jusqu'au 31/01/2023 de continuer la mise à l'isolement des personnes vulnérables à la COVID. Mais rien n'est pour l'instant prévu pour le mois d'août (il faudra sans doute poser des jours de congés). Pour connaître les conditions de protection il faut attendre la publication de décrets. Si la loi ne concerne que les salariés du privé la mesure devrait être étendue aux fonctionnaires. Mise en ASA (?)
Lu

Ludo95

Membre (12 messages)
10h20
  • date d'inscription :23|08|2022
  • Profil :Salarié
Je viens à l'instant de recevoir un mail de ma direction qui me dit que le certificat d'isolement n'est plus valable et qu'il faut me mettre en arrêt maladie. Il commence à me rendre fou. Je ne sais plus quoi faire... Ça sent l'absence injustifiée... 

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.