Peut-on modifier une erreur de caisse ?

zo

zouaoui malica

Membre (1 messages)
13h09
  • date d'inscription :23|10|2024
  • Profil :Fonctionnaire
bonjours, j'ai ete mis en retrait pour invalidé par mon employeur en 2002.
employeur hôpital public, suite à un accident de travail non reconnu.ma vie c'est effondre car du jour au lendemain je me suis retrouvé sens aucun revenue .
mon etat de santé êtes grave et je ne comprenait rien et personnes pour m'aider. il ma fallu un peu plus de 10 ans pour retrouver mes esprits et j'ai fais confiance au service social pour réglés ma situation.
a ce jour je perçoit une retraite de 750 euros  et une complément AAH , ce que fais 1000 euros environ.
je suis reconnu a un taux invalidé a 80 pour cent .  par la MDPH .j'ai la caisse allocation familiales que me prend en charge .
la je vient de lire que cela aurait du etre la sécurité sociale et je ne comprends pas pourquoi.
le montant de l'aides aurai été bien différent ! . 
que puis-je faire je suis perdu et avec un traiment lourd et j'ai essayé a plusieurs reprises de travail mes les douleurs sont insupportable. 
j'ai 5 hernies discales et ensuite j'ai une fibromyalgie qui c'est installé sur tous le corps , j'ai été opéré des canal carpien les deus mains et une prothèse de hanche il y a un ans , l'autre le mois prochain et j'ai mes mains qui perde leurs mobilité a ce sur et on cherche se que ca pourrait être ?
mon champs visuel est perturbé .
ma situation et elle normalement ? 
j'ai travaillé 16ans a hôpital.
si se n'est pas normal qu'elle est la solutions quand je demande au agent de la sécurité sociale il ne me répond pas.
je vous remercie de votre compréhension et peut être pouvez vous me donner des pistes ?
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
07h54
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Demandez à une assistante sociale du CCAS de votre ville (Centre Communal d'Action Sociale) qu'elles sont les aides auxquelles vous pouvez prétendre. 
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
08h33
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Un minimum garanti est ouvert au fonctionnaire titulaire d'une pension de retraite à taux plein, c'est-à-dire sans décote notamment s'il est admis à la retraite pour invalidité d'origine professionnelle ou non professionnelle.
Le montant du minimum garanti est calculé sur la base :
- du traitement indiciaire brut au 1er janvier 2004 de l'indice majoré  227 (997,96 € par mois ou 11 975,57 € par an), revalorisé depuis cette date dans les mêmes conditions que les pensions civiles et militaires de retraite,
et du nombre d'années de services accomplies par le fonctionnaire.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.