Peut-on garder mutuelle et prévoyance en chômage partiel ?
BR
BR
Plus
Membre (15 messages)
15h16
Plus
date d'inscription :30|08|2020
Profil :Salarié
Peut on garder la mutuelle et prevoyance en étant sous certificat d'isolement depuis le 10-01-22? Merci de me répondre.
GU
GUY S
Plus
Spécialiste (8606 messages)
10h28
Plus
date d'inscription :16|01|2019
Profil :Retraité
En chômage partiel comme personne vulnérable à la COVID vous restez salarié de votre entreprise et vous conservez la mutuelle et la prévoyance de l'entreprise.
BR
BR
Plus
Membre (15 messages)
16h59
Plus
date d'inscription :30|08|2020
Profil :Salarié
Merci GUY S. Auriez vous un article qui pourrait étailler votre réponse? je dois faire valoir ces droits à mon entreprise qui pense le contraire. Merci par avance.
C est très gentil de m avoir répondu rapidement. Merci beaucoup. Lorsque j ai lu l article: activité partiel et couverture prevoyance, j ai remarqué que ça s arrêtait en dec 2020... peut-être que je me trompe... Existe t il un article plus récent concernant le maintient de la prévoyance? Merci par avance.
GU
GUY S
Plus
Spécialiste (8606 messages)
09h41
Plus
date d'inscription :16|01|2019
Profil :Retraité
A l’origine, mis en place par la loi du 17 juin 2020, ce maintien des garanties s’appliquait à compter du 12 mars 2020 et devait prendre fin le 31 décembre 2020. Mais la fin du dispositif a été repoussée au 30 juin 2021 par la loi prorogeant l’état d’urgence sanitaire du 14 novembre 2020. L'état d'urgence sanitaire a de nouverau été repoussé au 31/07/2022 par La LOI n° 2021-1465 du 10 novembre 2021 portant diverses dispositions de vigilance sanitaire, le maintien des garanties et donc prolongé jusqu'au 31/07/2022 sauf si d'ici cette date un décret vient mettre fin à l'état d'urgence sanitaire.
BR
BR
Plus
Membre (15 messages)
14h49
Plus
date d'inscription :30|08|2020
Profil :Salarié
Merci beaucoup pour votre aide. Vous êtes top!! Prenez bien soin de vous.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...