Peut-on débloquer maladi professionnelle

mi

mimir

Membre (2 messages)
08h39
  • date d'inscription :07|07|2020
  • Profil :Travailleur indépendant
bonjour J’ai été reconnue maladie professionnelle par la sécurité social vers 2000 à la suite d’un accident du travail survenu alors que j’étais employé dans le bâtiment comme électricien. Cette affection concernait une hernie discale. Je n’ai malheureusement plus aucun document en ma possession concernant cette reconnaissance.et âpres avoir reçus ce courrier je n’ai jamais reçu par la suite aucune autre correspondance (notification de taux d’incapacité, rente, capital, etc.). Je souhaite donc savoir si c'est possible de demande a la sécurité sociale si un taux d’incapacité permanente avait été fixé à l’époque, et si une rente ou un capital aurait dû m’être versé et il possible d avoir ne copie complète de mon dossier relatif à cette maladie professionnelle (décisions, taux d’incapacité, notifications, etc.).cordialement
GU

GUY S

Spécialiste (8747 messages)
13h19
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Maladie professionnelle ou accident du travail? Les procédures ne sont pas identiques. Si la notification date de 25 ans et qu'il n'y a pas eu de suite il ne peut plus y avoir indemnisation. S'il vous reste des séquelles vous pouvez demander à votre médecin de faire un certificat médical constatant ces séquelles et l'agravation de votre état de santé et le transmettre avec le formulaire de déclaration sur le site ameli.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.