Peut-on cumuler? Rente d'accident de travail et pension d'invalidité.

ja

jahid

Membre (67 messages)
18h37
  • date d'inscription :18|02|2020
  • Profil :Salarié
  • profession :ouvrier polyvalent
  • genre :male
  • ville :VILLEURBANNE
bonjour

j'ai été mis en invalidité cat 1 pour des pathologies (surdité, hypertension, insufisance respiratoire).
la sécurité sociale va déterminer un montant pour réparation des préjudices de mon accident de travail, cette rente va t'elle influé sur la pension d'invalidité.
Merci pour vos réponses.
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
18h52
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Il est, en effet, possible de cumuler la rente d'accident de travail et la pension d'invalidité sous certaines conditions. Ainsi, le montant de la pension d'invalidité cumulé avec une rente accident du travail (AT) ne peut, en aucun cas, excéder le salaire mensuel perçu par un travailleur valide de la même catégorie

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.