Peut-on bénéficier du chômage partiel personne vulnérable après le 31 juillet 2022

Na

Nathou

Membre (11 messages)
09h46
  • date d'inscription :02|07|2020
  • Profil :Salarié
Bonjour,

J'étais en chômage partiel pour personne vulnérable jusqu'au 31 juillet 2022.
Je suis caissière employée libre service dans un supermarché franchisé.
Cette nuit le Sénat a voté la prolongation du chômage partiel jusqu'au 31 janvier 2023 pour les personnes vulnérables bénéficiant d'un certificat d'isolement.
Le 4 juillet le gouvernement avait pourtant indiqué que ce dispositif cesserait le 31 juillet 2022.

Mon employeur avant la reprise le 1er août a demandé un certificat de reprise de mon médecin traitant. J'ai eu un rendez-vous le 8 août et j'ai dû poser 7 jours de congé. Autrement il proposait de prendre tout le mois d'août en congé en attendant une convocation du médecin du travail.

Finalement le médecin du travail a pu me recevoir à la demande de l'employeur le 18 août et a préconisé des mesures de protection telles que le port du masque que je n'ai jamais quitté et de chaussures de sécurité que je n'ai pas. J'ai constaté lors de ma prise de poste que les mesures de sécurité n'étaient pas respectées concernant le COVID. Il n'y a pas de plexiglass en caisse et selon mon planning qui est variable je dois parfois emprunter les transports à des heures de grande affluence. 

Je suis cependant contente d'avoir repris le le travail mais pensez-vous qu'en cas de risque élevé par rapport au COVID et malgré les certificats des médecins il serait possible de bénéficier à nouveau du chômage partiel à partir du 1er septembre.  Merci de votre réponse.

Cordialement.
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
09h17
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
La loi de finances rectificative vient d'être publiée au journal officiel. L'article 33 prévoit que les salariés qui ne peuvent continuer à travailler en raison de leur qualité de personnes vulnérables peuvent être placés en activité partielle jusqu'au 31/01/2023 selon des conditions fixées par décret. Le III de cet article prévoit que Les dispositions du présent article sont applicables au titre des heures chômées à compter du 1er septembre 2022. Il faut donc attendre la publication du décret pour connaître les conditions de mise à l'isolement. Voir : Article 33

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.