Médecine du travail et Asa
Karine1511
- date d'inscription :07|09|2021
- Profil :Fonctionnaire
voila ma problématique : mon poste est totalement "télétravaillable", mais malgré tout, les RH m'ont placé en ASA 2 jours par semaine (j'ai en effet un certificat médical), et 3 jours en télétravail.
Ma collectivité est totalement réfractaire au télétravail, et ont appliqué ce quota max pour les agents le demandant. je suis donc payée deux jours par semaine à ne rien faire..... aberrant !!
en cette rentrée, mon chef me demande de revenir en presentiel, ce que me contre indique mon médecin.
la dgs demande donc au plus vite un contrôle de la médecine du travail. En a t'elle le droit et suis je obligée de me présenter à une convocation?
GUY S
- date d'inscription :16|01|2019
- Profil :Retraité
Karine1511
- date d'inscription :07|09|2021
- Profil :Fonctionnaire
a suivre alors, j'attends ma convocation!
eddy120
- date d'inscription :20|07|2021
- Profil :Fonctionnaire
Il ne s'agit pas d'une visite qu ifait partie des visites obligatoires.
Il n'a aucune obligation de s'y rendre.
eddy120
- date d'inscription :20|07|2021
- Profil :Fonctionnaire
Le fait de valider votre Asa suite à un certificat délivré par votre médecin n'en fait pas partie .
Karine1511
- date d'inscription :07|09|2021
- Profil :Fonctionnaire
mon certificat initial, établi par la généraliste précise que vu mon état de santé il fallait que je reste en télétravail. Il est daté du 1/9.
Je demande à être en télétravail cinq jours sur cinq mais ils persistent à me le refuser et ce sont eux qui m'ont mis d'office en asa! (2 jours en asa et 3 jours en télétravail).
que faire du coup? J'avoue être perdue
eddy120
- date d'inscription :20|07|2021
- Profil :Fonctionnaire
Ne prenez pas ce que vous dient les RH pour argent comptant.
https://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/droit-du-travail/est-ce-que-la-visite-medicale-du-travail-est-obligatoire
Par contre le médecin du travail pourra peut être les obliger à respecter les recommendations de votre médecin traitant .
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.
Une erreur est survenue : This operation cannot be processed, the application is blocked. Contact us to unblock it.
Une erreur est survenue : This operation cannot be processed, the application is blocked. Contact us to unblock it.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...
GRATUITE
SANS SPAM