Maladie professionnelle dans la fonction publique et auto-entrepreneur

gr

grosset

Membre (1 messages)
19h39
  • date d'inscription :16|10|2022
  • Profil :Fonctionnaire
Bonjour, je suis assistante sociale à l'éducation nationale, je suis en maladie professionnelle imputable au service avec un taux de 25% avec impossibilité de reprendre sur mon poste, je souhaite me reconvertir, est ce que dans le cadre de cette maladie professionnelle je peux être auto-entrepreneur en créant ma micro entreprise? merci pour vos réponses.
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
08h55
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Un fonctionnaire qui veut créer une entreprise, aoutoentreprise doit faire une déclaration préalable à l'administration deux mois au moins avant le commencement de l'activité concernée. 
La commission de déontologie doit être saisie par l'administration (inspecteur d'académie ou recteur selon les cas). Elle rend son avis dans un délai d'un mois. L'absence d'avis de la commission dans ce délai équivaut à un avis favorable. Au vu de cet avis, l'administration se prononce sur la demande. L'autorisation vaut en principe pour une durée maximale de deux ans renouvelable éventuellement une fois pour une année supplémentaire après dépôt d'une nouvelle déclaration.
En revanche, les déclarations de prolongation de l'activité privée ne font pas l'objet d'une nouvelle saisine de la commission de déontologie.
Le fonctionnaire malade est soumis à l'interdiction de cumul et ne peut se livrer à aucune activité professionnelle sans une autorisation préalable

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.