Le fond du problème est là !

fm

fmr

Membre (3 messages)
07h56
  • date d'inscription :29|07|2021
  • Profil :Retraité

 

                      SUR LE CONCEPT DE LIBERTÉ

 Bonjour,

Les interminables baratins télévisés sur la Liberté de refuser la vaccination m’incitent à mettre mon grain de sel.

En tout premier lieu, je remarque que jamais il n’est question de définir ce que l’on entend par « Liberté » et donc d’en définir les limites. Résultat, les intervenants nous abreuvent de logorrhées stériles qui se fondent souvent dans un brouhaha  inaudible.

Il est bon tout d’abord de remarquer que la Liberté n’existe pas à l’état naturel dans l’Univers.

L’Univers a ses lois et ne peut y échapper. Ses lois SEULES le gouvernent.

La Liberté est donc une invention humaine et, de ce fait, fort discutable.

Mais, j’insiste, c’est une invention  NON DÉFINIE rigoureusement, d’où un flou congénital, source de conflits idéologiques et de palabres qui ne débouchent sur rien.

C’est ainsi que certains, au nom de la Liberté, refusent de se faire vacciner au mépris de la liberté des autres de ne pas vouloir être contaminés par ces personnes « libres » !

Je connais bien entendu la stupide « définition » de la Liberté : « La Liberté de chacun s’arrête là où commence celle des autres ».

Mais c’est oublier que pour les « autres », je suis un »autre », donc, symétriquement, je puis affirmer : La liberté des autres s’arrête là où commence la mienne » ! Et on est bien avancé !

 

Remplaçons le mot « Liberté » par « Charte des libertés », cette charte n’étant plus modestement que la liste exhaustive de nos droits. Cette liste étant évidemment susceptible d’améliorations dictées par l’expérience.

 

Bref, il ne faut pas espérer une amélioration du niveau intellectuel de ces débats nocifs et de ceux qui les gobent tout crus tant que le sens de ce mot « Liberté » dépendra de l’idéologie qui le confisque.

 

En attendant, le virus profite de la bêtise humaine, sa principale alliée, pour aller de l’avant au détriment de l’intérêt général.

 

Oui, il s’agit bel et bien de la connerie humaine, de certains infirmes de l’intellect, beaucoup trop nombreux !

Que penser des imbéciles qui réclament, au nom de la Liberté, le droit d’être contaminés et, surtout, la Liberté de  contaminer les autres alors que la seule arme dont nous disposons contre la covid 19 est la vaccination ?

 Mais la  bêtise va plus loin encore : Si chacun appliquait les « gestes barrière », le virus ne pourrait plus s’étendre puisqu’il ne se transmet que par contact ou par les postillons émis par des interlocuteurs trop proches et sans masque !

 

Hélas, les crétins préfèrent croire les charlatans en dépit des progrès fulgurant de la médecine depuis une trentaine d’années. Mais ces progrès,les « homo » pas sapiens, les ignorent et privilégies les gourous émetteurs de fausses nouvelles.

Cette bêtise  animale prépare une hécatombe des demeurés et cette sorte de sélection naturelle débouchera peut-être sur une humanité enfin de son principal handicap.

 

Qu’attendent donc nos élus pour faire prendre conscience, en termes vrais et clairs, du danger qui nous guette ?

Mais, ainsi que l’a dit fort justement, Xavier Valat : « Qu’attend un élu ? C’est d’être réélu ! ». Alors on fait tout ce qu’il faut pour cet objectif et tant pis si c’est dangereux pour l’Avenir.

 Merci de votre attention.

Amicalement et bonne journée.

 

 

GU

GUY S

Spécialiste (3790 messages)
09h07
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité

La liberté comprend aussi la possibilité de débattre et de respecter les opinions des autres même si elles nous heurtent.

fm

fmr

Membre (3 messages)
11h11
  • date d'inscription :29|07|2021
  • Profil :Retraité

Bonjour,
J'ai simplement exposé mon point de vue et nullement l'intention de pariciper à ne polémique inutile.
Libres à certains de condamner peut-être à mort des innocents.
Mais le devoir, dans tout ça, à la trappe ?
Si j'ai pris le pdeudonyme fmr c'est que je n'a ia pas l'intention d'intervenir à nouveau.
Bien à vous.

fm

fmr

Membre (3 messages)
09h03
  • date d'inscription :29|07|2021
  • Profil :Retraité

Rectificatif.
J'ai oublié de corriger mes fautes de frappes. Excusez-moi.
Voici le texte corrigé :

Bonjour,
J'ai simplement exposé mon point de vue et nullement l'intention de pariciper à une polémique inutile.
Libre à certains de condamner peut-être à mort des innocents.
Mais le devoir, dans tout ça, à la trappe ?
Si j'ai pris le pdeudonyme "fmr" c'est que je n'ai pas l'intention d'intervenir à nouveau.
Bien à vous.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.