Je suis ayant-droit, puis-je me faire rembourser un reste à charge par la mutuelle de mon conjoint ?

Le

Legarsfred75

Membre (1 messages)
20h16
  • date d'inscription :06|10|2020
  • Profil :Salarié
Bonjour,
J'ai du mal à trouver la réponse à ma question. Je vous la pose donc directement. Je pense qu'elle peut intéresser tous ceux qui sont dans mon cas, et il doit y en avoir un paquet... Enfin je pense.

Ma compagne et moi bénéficions de deux mutuelles (familiale) obligatoires et nous ne pouvons pas nous en dédire. Nous sommes tous les deux ayant droit de la mutuelle de l'autre.

Une connaissance me disait qu'il était possible de faire prendre "le reste à charge" de la première mutuelle par la deuxième.

Je cherche à savoir tout d'abord si cela est exact, puis savoir comment il est d'usage de procéder ? J'ai lu vos articles sur les personnes qui ont deux mutuelles. Est-ce que cela fonctionne de la même façon ?
GU

GUY S

Spécialiste (8696 messages)
08h57
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Si vous avez plusieurs complémentaires santé (celle de votre entreprise et celle de votre conjoint) vos frais médicaux sont remboursés par la CPAM sur la base du tarif conventionné, la première complémentaire santé compléte le remboursement en fonction de son barême et la deuxième complémentaire santé intervient en complément dans la limite de son barême de remboursement sans que le total des remboursements dépssent le montant des frais exposés

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.