Invalidité? Incapacité? Retraite anticipé?

Du

Duque

Membre (1 messages)
09h18
  • date d'inscription :17|01|2021
  • Profil :Salarié
Bonjour, 

Je me pemets de poster ici ma question, car étant seule, j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Je vais essaye de faire court. Je suis agée de 58 ans et je suis agent d'entretient en maison de retraite. En 2019, j'ai eu un accident domestique, une chute à mon domicile avec une fracture de la maléole ( cheville), suite à mon traitement et mon arrêt, j'ai repris mon activitée ( mais toujours avec de grosse douleurs et des difficulter à me déplacer correctement. En 2020, je rechute à mon domicile ( a cause de ma cheville qui n'est pas stable), et cette fois-ci fracture du tibia, avec intervention chirugicale... Je suis d'ailleurs toujours en ârret. En tant qu'agent d'entretient, je fais 10 heures de travail par jour, et toujours debout, à monter et descendre les marches, sans compter les fois ou je dois déplacer les résidents...

Ma question est la suivante : Si mon chirugien, estime que je suis en incapacite, ou invaliditée, quels seront mes droits? Combien puis-je prétendre percevoir?
On me parle aussi de retraite anticipé. y ai-je droit?
Quel situation reste la plus avantageuse?

Voilà tant de question, aux quels je ne trouve pas forcément de réponse.
Merci d'avance pour vos retours.
GU

GUY S

Spécialiste (8615 messages)
10h30
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Pour être reconnu en invalidité et bénéficier d'une pension à ce titre il faut avoir au moins un taux d'invalidité de 66%. Je ne suis pas médecin mais je ne pense pas que vous atteignez ce taux.
Si vous êtes estimées ne plus être apte à reprendre votre travail, votre employeur s'il ne peut vous proposer un autre poste de travail, devra vous licencier.
Pour la retraite avant 62 ans il faut soit avoir eu un accident du travail ou avoir acquis des points dans un compte pénibilité./    

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.