Invalidité 2 catégorie:refus portabilité mutuelle santé d'entreprise.

NO

NORE

Membre (1 messages)
09h16
  • date d'inscription :29|03|2018
  • Profil :Salarié

Bonjour,
En arret maladie prolongé et beneficiant d'une pension d'invalidité de 1°cat,je viens d'apprendre que le médecin Conseil allait tres prochainement me placer en invalidité 2°catégorie.
Si le médecin du travail confirme mon inaptitude ,faute de reclassement, l'employeur n'aura d'autre solution que de me licencier pour inaptitude médicale .
Concernant la portabilité de ma mutuelle santé d'entreprise:celle-ci m'informe que je ne peux en bénéficier en raison de mon statut d'invalide.
Cette réponse se fonde -t-elle sur la notion ( erronée) qu'un invalide de 2°cat ne peut s'inscrire à Pole emplois?
Si ,une fois licencié,je parviens à m'inscrire à pole Emplois et que je touche l'ARE,puis je exiger de ma mutuelle de bénéficier de la portabilité gratuite?
Merci par avance de vos réponses à cette question "pointue".

Is

Isabelle84

Membre (2 messages)
10h18
  • date d'inscription :05|06|2018
  • Profil :Sans activité

Bonjour
La portabilité , il me semble n'est pas soumise à une catégorie d'invalidité.
J'ai été licenciée pour invalidité catégorie 2 et mon employeur a systématiquement mis en place la portabilité santé . Votre mutuelle, si vous êtes licenciée peut aussi vous verser un complément à votre prime d'invalidité, si vous retravaillez ensuite et que vous restez en invalidité c'est recalculé, pour la sécu et pour la mutuelle..  Je vous suggère de lire votre contrat de mutuelle d'entreprise, les modalités y sont indiquées pour la portabilité aussi, peut être n'est ce pas prévu, ce qui serait étonnant; Auquel cas vous pouvez aussi faire appel à la loi evin. C'est ce que je cherche à obtenir à la suite de ma portabilité d'una an....

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.