Je me suis inscrite sur le forum car j'ai une problématique que je n'arrive pas à résoudre :
Les faits: J'ai donné ma démission à mon patron, de ce fait ma mutuelle obligatoire va prendre fin. La fin effective de mon contrat de travail est prévue pour le 2 décembre prochain.
J'ai donc contacté la mutuelle d'entreprise afin de savoir comment la résiliation du contrat allait se passer, et si une éventuelle prorogation était possible le temps de souscrire une autre mutuelle.
Leur réponse : ma mutuelle obligatoire arrêtera de me couvrir à compter du 2 décembre 00h, par contre "tout mois commencé est dû", donc je serai prélevée de la totalité de la cotisation mensuelle. De plus, aucune prorogation possible.
Problématique : puis-je exiger une couverture de mes frais de santé jusqu'au 31 décembre 2015 puisque la cotisation mensuelle sera payée en totalité ? si oui, sur quel fondement ? sinon, sur quel texte se basent-ils pour agir de la sorte ? enfin, est-il possible de conserver le contrat quelques temps, afin de prévoir la transition avec ma future mutuelle ?
Vous remerciant par avance pour votre réponse,
Bien cordialement.
Virginie
ju
julyjuly
Plus
Membre (2 messages)
14h35
Plus
date d'inscription :11|11|2015
Profil :Salarié
genre :female
ville :Paris
Vu que vous avez démissionné vous ne pouvez pas bénéficier de la mutuelle d'entreprise qui prendra fin le 2 Décembre tout comme votre mutuelle.
ju
julyjuly
Plus
Membre (2 messages)
14h36
Plus
date d'inscription :11|11|2015
Profil :Salarié
genre :female
ville :Paris
tout comme votre contrat je voulais dire...
Matt
Plus
Spécialiste (185 messages)
17h57
Plus
date d'inscription :07|11|2014
Profil :Libéral
Bonjour vivie21,
Effectivement, je rejoins julyjuly, il vous faut bénéficier de l'assurance chômage pour pouvoir prétendre à la portabilité des droits. Dans le cas contraire, vous ne pourrez malhereusement pas y avoir droit.
Après tout dépend ce que vous compter faire : retravailler rapidement dans une autre entreprise ou pas ?
Justeene
Plus
Membre (1 messages)
18h05
Plus
date d'inscription :13|11|2015
Profil :Salarié
J’ai connu une situation similaire. J’ai négocié auprès de mon employeur pour qu’il accepte de payer une partie de la cotisation due. Par contre, la mutuelle m’a bien radiée dès le 1er jour après mon départ de l’entreprise.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...