Contrôle passe en entreprise?

La

Laetikate

Membre (1 messages)
11h44
  • date d'inscription :04|08|2021
  • Profil :Salarié

Bonjour,

Je travaille dans une cafétéria d’un grand commerce , j’aimerais poser deux questions en lien avec le Covid .

Déjà mon patron me demande de contrôler les gens et leurs pass sanitaire , sachant que je suis une simple employée normalement employer pour fabriquer des assiettes froides ou servir des cafés ou faire des grillades .

A t’il le droit de me demander cela ?

 

Ensuite j’aimerais savoir qui a la capacité de contrôler mon pass à moi quand je viens travailler , est ce que mon chef a le droit de me le demander et de le contrôler ? Et à quelle date

Merci beaucoup

GU

GUY S

Spécialiste (3778 messages)
21h45
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité

L’employeur a besoin de l’accord du salarié si la tâche qu’il demande d’exécuter vient modifier les fonctions ou une qualification en profondeur. Dans le cas où la mission refusée par le salarié n’a aucun rapport avec son poste, cela ne peut constituer ni une faute ni une cause de licenciement.
Si la loi sur le pass sanitaire est validée par le Conseil Constitutionnel votre employeur devra obligatoirement vous demander de lui présenter votre pass sanitaire mentionnant que vous êtes bien vaccinée puisque vous êtes en contact avec le public. Le Conseil Constitutionnel doit se prononcer le 5 août sur la validité de cette loi.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.