comment garder sa couverture mutuelle?

sy

sylvie08

Membre (1 messages)
15h48
  • date d'inscription :19|09|2019
  • Profil :Salarié
bonjour,
je viens de recevoir ma lettre de licenciement suite à une inaptitude dont l'avis du médecin du travaille précise bien que mon état de santé fait obstacle à tout emploi.
Je suis également en invalidité de deuxième catégorie.
Mais je désirerais si possible que l'on puisse m'éclairer sur mon contrat prévoyance dans l'entreprise qui pourrait être maintenu douze mois si je renvoie bien le questionnaire. Le souci, est que n'étant plus en mesure d'effectuer quelque emploi que ce soit, je pourrais préserver mes droits à condition d'envoyer également la preuve d'une inscription à pôle emploi et de percevoir des indemnités chômage.
Pourriez-vous m'expliquer comment continuer à prétendre à mon droit prévoyance ne pouvant plus travailler?

Avec tous mes remerciements
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
11h21
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
En invalidité et licencié de votre entreprisevotre contrat de prévoyance ne vous permet plus de percevoir des indemnités journalières ni des prestations invalidté. Il y a donc peu intérêt à le prolonger.
Pour la mutuelle santé le maintient pendant un an après le départ de l'entreprise est effectivement lié à l'inscription à pôle emploi. Vouis pouvez en raison de votre invalidité invalidité bénéficier du maintien de la mutuelle d’entreprise mais, à titre individuel et payant. 

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.