Asa fonction publique personne vulnerable

Ne

Nesta37

Membre (13 messages)
03h12
  • date d'inscription :02|09|2021
  • Profil :Fonctionnaire
Bonjour, j'ai besoin d'aide. Je suis une personne vulnerable non sévèrement immuno déprimé. Je suis en asa depuis octobre 2020, je travaille en tant qu'atsem en école maternelle. Il y a 15 jours j'ai reçu une lettre recommandée de la mairie me disant de revenir sur mon poste avec comme mesures renforcé gant masque et gel ou alors cela serait considéré comme un ABANDON DE POSTE. Je leur ai répondu en mettant en avant la reprise épidémique, contact avec les enfants sans masque, aucune mesure de distanciation possibles,... + les lois, circulaires,..
Et là il y a même pas une semaine, j'ai reçu une nouvelle lettre qui me disait de fournir un certificat d'isolement spécifiant que je suis une personne sévèrement immuno déprimé (ce que je ne suis pas, mais comme mon médecin traitant refuse de préciser ma situation ça les dérange) ou bien à partir du 6 décembre je serai SANS TRAITEMENT.
À aucun moment il ne parle de rdv avec la médecine du travail. Et pourtant je l'avais marqué dans ma lettre. 
J'ai donc contacté les syndicats, mais je me sens pas aidé. Les syndicats m'ont appelé aujourd'hui pour dire qu'ils avaient eu une réunion et qu'ils avaient parlé de moi et de ma situation. Et apparemment ma hiérarchie va me proposer de faire femme de ménage à l'hôtel de ville. 
Ma question est la suivante : ai-je le droit de refuser ce poste ?? Je travaille en maternelle depuis 11 ans, ça n'a rien à voir avec mon métier.
Qu'est ce que je risque si je refuse ?? Quels recours possible à mon niveau ??
Je suis désespérée, j'aime mon métier, j'aime travailler avec les enfants.
Mais j'ai pas envie de finir en réa. 
AIDEZ-MOI SVP
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
09h52
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Vous deve demander un rendez vous au médecin du travail qui décidera en fonction de votre état de santé et des mesures de protection mises en place par votre employeur si vous devez rester à l'isolement. En attendant la convocation du médecin du travail vous restez en ASA.
Ne

Nesta37

Membre (13 messages)
11h32
  • date d'inscription :02|09|2021
  • Profil :Fonctionnaire
Le soucis c'est qu'il n'y a plus de médecins ni d'infirmière à la médecine du travail de ma ville 

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.