ASA fonction publique après le 28 février 2023
Ludo95
- Profil :Salarié
Beaucoup s'interroge sur la suite à donner après le 28 février.
Le ministre de la santé a répondu à mon courriel concernant l'après 31 janvier, stipulant que je serais informé directement de la suite réservée à ma demande. J'attends toujours...
J'ai donc décidé de réattaquer par un 2ème courriel concernant l'après 28 février.
Je vais en faire de même concernant les différentes associations dont nous faisons référence lors de nos posts.
En espérant que nous serons faire face à ce défi qui se présente à nous.
Bien à vous tous.
vedran
- Profil :Fonctionnaire
- genre :male
Président de la république
pour envoyé votre message ==> https://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/
Président du sénat : g.larcher@senat.fr
Présidente de l'Assemblée Nationale : yael.braun-pivet@assemblee-nationale.fr
COVARS
Madame Céline OFFERLE - CRIPS PACA - cofferle@trt-5.org - cofferle.cripspaca@free.fr
Madame Yvanie CAILLE - Renaloo - contact@renaloo.com
Madame Véronique LOYER - ANAMS - contact@anams.org
Sénat
présidente de la commission des affaires sociales - c.deroche@senat.fr
président de la commission des finances - c.raynal@senat.fr
présidente de la commission des affaires économiques - s.primas@senat.fr
Assemblée nationale
présidente de la commission des affaires sociales - fadila.khattabi@assemblee-nationale.fr
président de la commission des finances - eric.coquerel@assemblee-nationale.fr
président de la commission des affaires économiques - guillaume.kasbarian@assemblee-nationale.fr
babeth3110
- profession :La Poste
Je viens d'envoyer la lettre ouverte de RAOUL 40 eu president de la republique ainsi qu'à toutes les personnes citées plus haut. A suivre !!!!!
Jamval
Mimi73
cdd
merci pour ce partage, je suis dans la même configuration que vous mais je n'ai pas encore rencontré le médecin de prévention. Pouvez-vous me préciser si vous êtes dans la "catégorie immunodéprimés", car ce n'est pas mon cas, et je crains que les médecins fassent une distinction...
merci.
Jamval
Cocochanel
Est-ce la médecine de prévention de l'éducation nationale qui peut délivrer le mi temps thérapeutique ? Ou un autre médecin choisi par nos soins ?
Je suis enseignant, et j'envisage le mi temps thérapeutique également. Je ne sais pas si c'est la médecine de prévention seule qui est habilitée.
Merci d'avance.
Raoul40
Bonne fin d'après midi
Jamval
Raoul40
Je viens d'écrire au Président du Senat et à la Présidente de l'Assemblée Nationale avec en copie les associations et representant des citoyens au COVARS plus les préseident(e)s de commissions Sénat et Assemblée Nationale. J'ai eu un retour d'erreur sur cette adresse : cofferle.cripspaca@free.fr mais pas grave.
Demain je continue.
Pour Rénaloo faites pas trop attention ils sont bien coincés et la Présidente est tenue à la réserve. Y a pas que eux comme intervenants auprès du gouvernement. On demande pas l'Amérique on demande du respect et une lisibilité sur nos vies sociales et professionnelles. Renaloo et les personnes ici qui pensent que l'on réclame une reconduction des dispositions chez soi se trompent. Dans nos cas y a des solutions, le reconduite du chomâge partiel et de l'ASA c'est pour les cas sans solutions. Je pense qu'il faut être clair.
Bonne soirée
Ludo95
Je viens également d'écrire à toutes les adresses communiqué précédemment.
Un seul retour négatif pour Mme Cofferle.
Mais au vu des débats houleux à l'assemblée nationale sur les retraites, à mon avis on est pas prêt d'avoir de réponse...
Raoul40
Tu as bien fait. Faut continuer à arroser les réseaux sociaux, les syndicats, associations et presses.
Pour les retraites j'avoue que cela me dépasse. Les priorité sont la santé de la planète et des gens qui y vivent. A mon idée si on fait rien je vois pas à quoi va servir la retraite.
Retraite pour retraite l'âge c'est vraiment pas la problématique. La problématique c'est de créer un système qui donne un sens au travail et un à la retraite avec un mieux vivre dans chacune de ces phases de la vie. 1200 euros de minimum à vivre c'est une plaisanterie et 64 ans tout cela dépend de ta vie sanitaire d'un parcours de vie sans soucis et avec un travail rémunéré qui te permettra de vivre durant et après le travail. C'est des rigolos. Si je me prends en exemple j'ai pas pu bénéficier des dispositions liées aux carrières longues ni celles lieu handicap et pour avoir un taux plein parce que j'ai une carrière hachée par le chômage et les maladies je suis obligé d'aller jusqu'à 67 ans si un virus quelconque m'en donne la possibilité. C'est une fumisterie leur truc. Le coût moyen d'un EPAHD c'est 2400 euros et eux te mettent 1200 euros en face. C'est du délire et ils se battent pour une histoire d'âge qui est de toute induite par tous ce que je viens d'écrire.
Bonne soirée
vedran
- genre :male
Faites-suivre si vous le souhaitez...
https://www.mesopinions.com/petition/sante/vulnerables-refusons-nos-vies-soient-deliberement/200626
Raoul40
J'ai signé la pétition. Pour celles et ceux qui peuvent diffuser le lien sur Facebook, Twitter, tik tok, Instagram etc avec un petit mot pour encourager les gens à signer la pétition.
Pour moi faut se battre pour plusieurs raisons : 1 on a un seul corps
2 on a une seule vie
3 la personne qui connaît le mieux son corps, sa vie et sa situation sanitaire c'est chacun de vous.
Le Médecin le plus proche de vous c'est votre médecin traitant et sur lui qui faut se reposer pour faire pression sur le médecin de prévention et ou du travail.
En cas de problème vous pouvez légalement l'arbitrage du médecin conseil de la sécurité sociale.
Rien n'est joué je lis ici et là qu'il y aurait des discussions concernant les imunodéprimés c'est bien mais les autres on en fait quoi ?
C'est du tri comme c'est dans les urgences de nos hôpitaux ? C'est scandaleux.
Faut continuer à vous faire entendre pour obtenir la solution qui convienne à chacun. Faut qu'une pression via nos instances représentatives soit exercée sur l'état, les employeurs et les médecins de prévention et/ou travail pour que personne ne reste sur le bord de la route.
Moi parallèlement à ce que je fais avec vous, j'ai envoyé deux recommandés un à mon employeur pour demander un poste télétravaillable à 100 % et aussi vers le médecin de prévention orienté médicale. Deux gros courriers. On verra.
Toutefois je continue ici à m'investir pour nous défendre afin d'avoir des garanties pour tous.
Courage
LEBRUITQUICOURT
J'ai envoyé à tous mes contacts le lien pour la pétition, j'ai réussie à avoir un rendez vous en urgence en février avec un élu (ancien collègue) avant ma convocation (médecine du travail).. j'ai envoyé le texte de Raoul40 (Lettre Ouverte) à plusieurs élus et syndicats... y compris journalistes...
ON Y CROIT ON NE LÂCHERA PAS !!!!
Raoul40
Raoul40
Je viens de penser à un truc faudrait voir si on peut pas envoyer notre lettre à Elise LUCET de CASH INVESTIGATION pour l'alerter.
Bonne soirée
Yuki
aesh83
Note de service du 3-2-2023 (NOR : MENH2303637N)
https://www.education.gouv.fr/bo/23/Hebdo6/MENH2303637N.htm
J'ai reçu dans la foulée un appel téléphonique de la médecine du travail de l'Educaiton Nationale (nommé téléconsultation). Lors de cet échange j'ai signifié les difficultés liées aux pathologies qui sont miennes et ai indiqué souhaiter ne pas reprendre mon poste AESH au sein d'un établissement scolaire. La réponse a été immédiate, Monsieur vous pouvez reprendre avec le port de masque chirurgical, le gel hydroalcoolique et l'aération régulière des pièces. C'est une fin de non-recevoir des risques liés au travail avec une forte densité de population où la distanciation sociale est impossible à respecter. J'ai bien entendu signé la pétition réclamant la prise en compte immédiate de la situation d'urgence des personnes vulnérables Sars Cov2. Très solaridairement vôtre.
aesh83
Bonjour à toutes et à tous. Le bulletin officiel de l'Education publié ce 09/02/2023 indique que tous les personnels Education Nationale en autorisation spéciale d'absence passent sous le statut de droit commun à partir du 1er mars 2023.
J'ai reçu dans la foulée un appel téléphonique de la médecine du travail de l'Education Nationale (compte-rendu nommé téléconsultation). Lors de cet échange j'ai signifié les difficultés liées aux pathologies qui sont miennes et ai indiqué souhaiter ne pas reprendre mon poste AESH au sein d'un établissement scolaire. La réponse a été immédiate, Monsieur vous pouvez reprendre avec le port de masque chirurgical, le gel hydroalcoolique et l'aération régulière des pièces. C'est une fin de non-recevoir des risques liés au travail avec une forte densité de population où la distanciation sociale est impossible à respecter. J'ai bien entendu signé la pétition réclamant la prise en compte immédiate de la situation d'urgence des personnes vulnérables Sars Cov2. Très solidairement vôtre.
W.b
Yuki
Aujourd'hui je suis allée chez un médecin agrée (car pas de medecin de prevention) pour une visite de pré-reprise ASA Covid.
La première chose qu'il voulait c'est le formulaire pour être payé...
Pour lui tout va bien, j'ai déja eu 2 fois le Covid et il n'y a plus rien à craindre ! (????) et aujourd'hui j'ai pas de problème respiratoire, donc hop au travail !
J'ai demandé des mesures de protection renforcées et avoir des masques car je suis en contact avec le personnel et les enseignants et que je ne peux pas faire de télétravail. Vu ce qu'il m'a répondu je crois qu'il ne va rien demandé.
J'ai demandé à avoir un double de ce qu'il va envoyé mais non, il envoi directement son avis pour que je retourne au travail et moi je suis au courant de rien.
Je ne tiens pas à changer de poste je veux juste reprendre le travail mais dans des bonnes conditions comme tout le monde. Donc en mars je retourne au travail mais avec appréhension.
J'espère que pour vous cela se passera mieux car moi j'ai eu affaire à un véritable CONNARD !
Nizan
Yuki, si je comprends bien vous venez d'être déclaré apte. C'est positif dans un sens parce que l'inverse aurait été dramatique pour votre carrière et subsistance. L'expert répond à une question binaire : apte versus inapte. Point. Maintenant c'est vrai que la question de la vulnérabilité reste posée. Et notre problème est là justement. Ils confondent aptitude et vulnérabilité.
Maître P
pour ceux qui n'ont pas encore signé la PÉTITION nous concernant, ça se passe ici:
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
https://www.mesopinions.com/petition/sante/vulnerables-refusons-nos-vies-soient-deliberement/200626
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
on en est à 5.141, faudrait arriver à 50.000 maintenant...
Raoul40 a fourni la pierre, Lebruitquicourt l'a jetée dans la marre, une première vague s'est formée, sans doute sera-t-elle inutile mais au moins elle porte notre voix et laisse une trace...
En 3 jours, on est arrivé à 5000 signatures. A ce rythme là on devrait arriver à 35000 avant la fin du mois, la vague grandit et peut aussi bien se calmer comme se transformer en véritable raz de marée...
Dans ce cas, qui sait ce qui peut arriver...
Merci Raoul40 et Lebruitquicourt, merci à nous tous, gardons notre lueur d'espoir, et quelque soit la finalité, nous avons fait ce que nous avions à faire, à commencer par nous unir. Et ce n'est pas fini...
Bonne journée
Raoul40
Après avoir lu les uns et les autres, je reviens sur le message et la pétition gérée par LEBRUITQUICOURT. Je vous propose la stratégie suivante pour qu'elle puisse s'amplifier :
1 faire un communiqué de presse d'une page avec la possibilité à chacune et chacun de vous de mettre la façon qu'il souhaite d'être joint pour défendre la cause commune et par voie de conséquence la sienne. Le choix de communiquer avec la presse se fait comme chacun le souhaite mail et/téléphone. N'oubliez pas qu'un travailleur vulnérable peut être un salarie ou un fonctionnaire et que son monde est soit l'entreprise ou les fonctions publiques. Enfin que ce travailleurs vulnérables est identifié par les textes actuels donc notre but est que tous nous soyons traités de façons équitables et qui convienne à chacun.
2 Faudra comme pour la presse faire un communiqué ou utliser le même à destination des associations et des syndicats. Cela reste à voir.
L'idée est de donner à ces instances l'envie et le goût de se battre pour nous travailleurs vulnérables.
Je vous propose ce projet de communiqué pour que chacun l'envoie à la Presse (tous les organes qui ont de l'influence dans ce pays). Je vous laisse mettre la date en haut et vos coordonnées en bas. Qu'en dites vous ?
" COMMUNIQUE DE PRESSE xx février 2023 LES TRAVAILLEURS VULNERABLES COMDAMNES A MORT AVEC LA FIN DES DISPOSITIFS DE CHÔMAGE PARTIEL ET D’AUTORISATION SPECIALE D’ABSENCE POUR LE DROIT COMMUN, LES TRAVAILLEURS VULNERABLES SONT SACRIFIES ET CONDAMNES A UNE MORT SOCIALE ET PROFESSSIONNELLE. Nous, personnes et travailleurs « vulnérables », refusons que nos vies soient délibérément sacrifiées. Nous personnes et travailleurs vulnérables souffrant de maladies graves, refusons que nos vies sociales et professionnelles soient délibérément détruites. S’estimant absentes des préoccupations de nos dirigeants politiques, nous lançons un cri d’alarme sur les dispositions qui viseraient aujourd’hui à nous réintégrer dans le droit commun. En faisant cela le Gouvernement, nous condamne à la mort professionnelle par différents canaux ; l’inaptitude, l’invalidité, la rupture conventionnelle, la retraite d’office voir le licenciement sec pour les salariés du privé sous prétexte d’une analyse et d’une vision tronquée de la pandémie de la COVID-19. Etre un travailleur vulnérable aujourd’hui, c’est être invisible dans l’antichambre de la mort sociale et professionnelle. Nombreux parmi nous ont eu à subir : des déprogrammations et des annulations d’interventions, des retards de suivi de traitement et parfois pour celles et ceux qui ont eu la malchance d’être contaminés le tri. Nous ne voulons plus être exclus des décisions et mesures qui sont actuellement prises par les instances politico-sanitaires et qui visent aujourd’hui à porter atteinte à la Démocratie et aux Droits humains. Nous sommes des citoyens, des travailleurs, des patients, des êtres humains dans une Démocratie, une République où nous sommes tous égaux où la moindre des équités serait de s’occuper de celles et ceux qui en ont le plus besoin. Nous vivons avec des maladies graves, des traitements contraignants, mais nous pensons, nous travaillons, nous aimons et nous appartenons pleinement à la société. Nous voudrions tous pouvoir bénéficier de notre retraite. Alors lisez ceci : nous entendons bien rester vivants et actifs. Nous n’acceptons d’être discriminés, stigmatisés, triés et expertisés en vue de nous écarter du monde du travail et de notre société pour des raisons de vulnérabilité envers le virus de la COVID-19 dont nous ne sommes ni à l’origine de son apparition et ni de ses conséquences. Il est clair que le désir du Gouvernement de nous réintégrer au droit commun ne vise pas à nous protéger et à conserver notre dignité et notre emploi. Nous ne voulons pas être sacrifiés et ainsi tirer un trait sur nos vies sociales et professionnelles. Nous demandons que soient prises sans délais les mesures qui ont fait leurs preuves : le télétravail à 100%, le chômage partiel pour le privé et les autorisations spéciales d’absence quand le télétravail n’est pas possible. Nous voulons aussi que soit repris le « tester-tracer-isoler » et la campagne de vaccination. Ces mesures sont indispensables à la protection des plus fragiles sans céder à la gestion brutale et erratique actuelle. Mettre vos coordonnées pour vous joindre :"
Bonne fin d'après midi et bonne soirée
Raoul40
Raoul40
Raoul40
" COMMUNIQUE POUR LES CENTRALES SYNDICALES LES TRAVAILLEURS VULNERABLES COMDAMNES A MORT AVEC LA FIN DES DISPOSITIFS DE CHÔMAGE PARTIEL ET D’AUTORISATION SPECIALE D’ABSENCE POUR LE DROIT COMMUN, LES TRAVAILLEURS VULNERABLES SONT SACRIFIES ET CONDAMNES A UNE MORT SOCIALE ET PROFESSSIONNELLE. Nous, personnes et travailleurs « vulnérables », refusons que nos vies soient délibérément sacrifiées. Nous personnes et travailleurs vulnérables souffrant de maladies graves, refusons que nos vies sociales et professionnelles soient délibérément détruites. S’estimant absentes des préoccupations de nos dirigeants politiques, nous lançons un cri d’alarme sur les dispositions qui viseraient aujourd’hui à nous réintégrer dans le droit commun. En faisant cela le Gouvernement, nous condamne à la mort professionnelle par différents canaux ; l’inaptitude, l’invalidité, la rupture conventionnelle, la retraite d’office voir le licenciement sec pour les salariés du privé sous prétexte d’une analyse et d’une vision tronquée de la pandémie de la COVID-19. Etre un travailleur vulnérable aujourd’hui, c’est être invisible dans l’antichambre de la mort sociale et professionnelle. Nombreux parmi nous ont eu à subir : des déprogrammations et des annulations d’interventions, des retards de suivi de traitement et parfois pour celles et ceux qui ont eu la malchance d’être contaminés le tri. Nous ne voulons plus être exclus des décisions et mesures qui sont actuellement prises par les instances politico-sanitaires et qui visent aujourd’hui à porter atteinte à la Démocratie et aux Droits humains. Nous sommes des citoyens, des travailleurs, des patients, des êtres humains dans une Démocratie, une République où nous sommes tous égaux où la moindre des équités serait de s’occuper de celles et ceux qui en ont le plus besoin. Nous vivons avec des maladies graves, des traitements contraignants, mais nous pensons, nous travaillons, nous aimons et nous appartenons pleinement à la société. Nous voudrions tous pouvoir bénéficier de notre retraite. Alors Centrales Syndicales, lisez ceci : nous entendons bien rester vivants et actifs. Nous n’acceptons d’être discriminés, stigmatisés, triés et expertisés en vue de nous écarter du monde du travail et de notre société pour des raisons de vulnérabilité envers le virus de la COVID-19 dont nous ne sommes ni à l’origine de son apparition et ni de ses conséquences. Ne participer pas en collaborant à ces crimes et défendez les travailleurs vulnérables. Il est clair que le désir du Gouvernement de nous réintégrer au droit commun ne vise pas à nous protéger et à conserver notre dignité et notre emploi. Nous ne voulons pas être sacrifiés et ainsi tirer un trait sur nos vies sociales et professionnelles. Nous demandons que soient prises sans délais les mesures qui ont fait leurs preuves : le télétravail à 100%, le chômage partiel pour le privé et les autorisations spéciales d’absence quand le télétravail n’est pas possible. Nous voulons aussi que soit repris le « tester-tracer-isoler » et la campagne de vaccination. Ces mesures sont indispensables à la protection des plus fragiles sans céder à la gestion brutale et erratique actuelle. Une pétition est encours à cet endroit : https://www.mesopinions.com/petition/sante/vulnerables-refusons-nos-vies-soient-deliberement/200626 Mettre vos coordonnées pour vous joindre :"
On peurt arroser au plus tard dès lundi.
Bon courage
W.b
https://www.linfo.re/videos?ps=68988673
https://femmemag.clicanoo.re/index.php/rubriques/faits-divers/2023/02/11/cluster-au-coll%C3%A8ge-jir
W.b
hel
- Profil :Etudiant
Jerem75
hel
Enseignante54
Voilà cela semble engagé
Courrier émanant de l'adjoint au directeur académique reçu à l'instant par mail ( et j'imagine le doublon par voie postale) qui propose un rdv avec lui afin de pouvoir échanger sur les modalités de ma reprise.
( pour rappel enseignante 1er degré)
Le courrier indique que l'on peut être accompagné d'une personne de notre choix.
( je pensais aux syndicats ?)
Je pense prendre rdv avec mon médecin traitant afin d'étudier les différents scénarii possibles ( cmo? Clm? Autre?) afin d'anticiper cet entretien et avoir des infos à lui apporter
Au pire ce sera l'arrêt maladie mais j'avoue que dans les conditions dans lesquelles nous sommes ( mal) traités, je n'ai pas envie de perdre l'avancement de carrière qui a déjà été rogné depuis la maladie.
Question: si clm , et volonté de temps thérapeutique à la rentrée, est ce que le médecin agréé peut refuser une reprise ? Si c'est déjà arrivé , les raisons évoquées étaient elles " justifiées "?
Merci pour votre retour
Si d'autres collègues ont recu l'invitation à l'entretien, n'hésitez pas à partager
Cdt
IBARDIN
Ton Rdv est-il avant ou après le 28 février ?
Le Dasen de ton département semble être le seul à proposer quelque chose. A ce propos, le compte rendu syndical de ton département était très instructif car il résumait bien les différentes options selon les cas.
Te rendre à l'entretien avec un délégué syndical me paraît sage et prudent.
Courage à toi
Maître P
IBARDIN
As-tu des nouvelles de la hiérarchie ?
De mon côté, message tel la semaine dernière de ma circo qui voulait savoir si je reprenais ou si je serais en arrêt maladie. J'ai répondu par écrit et en copie à tous les syndicats que la protection de ma santé au travail ne dépendait de moi mais de l'employeur et que sans information écrite de l'EN, je ne pouvais pas répondre à la question. Depuis, aucune nouvelle ni de l'ien ni des syndicats...
Enseignante54
Le rdv est fixé le 2 mars, avec précision que l asa est prolongée jusqu'à ce jour.
Un représentant du syndicat va être présent.
Rdv avec mon médecin traitant est pris ( étant donné que dans mon académie les médecins de prévention ont trop de travail).
Effectivement le document syndical apporte qqs précisions mais bon je pensais naïvement qu'un rdv avec le médecin du travail aurait eu lieu avant le rdv dasen.
Quelles questions pourront être abordées par notre employeur mis à part reprise ou pas etc.?.. et à titre personnel je trouve délicat voire " humiliant " de parler de son état de santé devant une personne qui n'est pas du milieu médical...
Bref encore de quoi créer du stress et des inquiétudes...nous n'en n'avons pas suffisamment semble-t-il....
junod.thierry@ymail.com
Rem
- profession :PROFESSEUR DES ECOLES
- genre :female
Je suis également enseignante en primaire et en ASA jusqu'au 28/02.
J'ai signé la pétition et je remercie ces personnes pour leur travail et leur soutien moral.
La secrétaire de mon inspection m'a dit que le médecin de prévention doit valider mon retour en présentiel et que c'est lui qui doit leur dire les mesures de protection renforcées qui pourront être mises en place.
Les bureaux de ce médecin sont fermés jusqu'au 20/02 ...
Y a-t-il des personnes dans le même cas que moi ? A qui l'on indique que le médecin doit valider leur retour ?
Je ne vois pas quelles mesures de protection peuvent être mises en place dans une classe en face d'un public qui n'est plus masqué ...
Tout comme de nombreuses personnes, j'angoisse.
Bonne continuation à tous et continuons de prendre soin de nous.
Zizine
De plus il m'a dit déjà avant vos collègues avait du mal avec les protocoles donc là ça va être compliqué.
Donc on verra bien ce qu'il va me proposer
aesh83
Comme je l’avais indiqué dans mon post précédent, j’ai reçu dès le 09/02 un appel téléphonique d’un médecin du travail de l'Education Nationale (nommé téléconsultation sur le compte-rendu). Lors de cet échange j'ai signifié les difficultés liées aux pathologies qui sont miennes et ai indiqué souhaiter ne pas reprendre mon poste AESH au sein d'un établissement scolaire. La réponse a été immédiate « Monsieur vous pouvez reprendre avec le port de masque chirurgical, le gel hydroalcoolique et l'aération régulière des pièces ». C'est une fin de non-recevoir des risques liés au travail avec une forte densité de population où la distanciation sociale est impossible à respecter. J'ai bien compris que ce praticien était en service commandé par le rectorat. Il avait une liste de gens à appeler pour les informer qu’ils étaient dans l’obligation de reprendre le travail sur site, sous peine de se voir privés de leur salaire. J’ai reçu par mail le compte rendu de l’entretien… qui a été transmis par copie conforme au rectorat… Incroyable, mais vrai. Très solidairement vôtre.
hel
W.b
L'activité partielle pour les salariés vulnérables présentant un risque avéré de développer une forme grave de Covid-19 qui devait prendre fin au 31 janvier 2023 est prolongé jusqu'à fin février 2023. https://www.service-public.fr › actu... Epidémie Covid-19 -Activité partielle des personnes vulnérables : le dispositif est ... https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15909#:~:text=L'activit%C3%A9%20partielle%20pour%20les,jusqu'%C3%A0%20fin%20f%C3%A9vrier%202023.
hel
hel
Sylvain93
Les réponses du médecin sont un peu légère car ce mois supplémentaire est destiné à la mise en place de mesures destinées à protéger l'agent vulnérable :
"il incombe aux employeurs publics d’anticiper cette échéance, à l’issue de laquelle la protection
de la santé au travail des personnes vulnérables relèvera du droit commun pour le secteur privé
comme pour le secteur public."
"Les employeurs prendront alors toutes les mesures nécessaires pour assurer la santé et la sécurité
des agents concerné"
Si malgré cela la reprise est impossible alors "les agents qui ne seraient pas en mesure de réintégrer leur poste,
malgré le respect des gestes barrières et des éventuels aménagements de poste proposés par le
médecin du travail1, devront être affectés sur un autre poste correspondant aux emplois de leur
grade et compatible avec leur état de santé"
Donc le rôle du médecin est déterminant
Freddo59
lyleg
Merci pour vos infos je reste precieusement a votre ecoute asa depuis3 ans immunosupprimes severes cause sclerose et leucemie j ai pas asez de trimetres pour retraite bref visite medicale dans 2 semaineset ... ,licenciement inatitude
LEBRUITQUICOURT
Lire le commentaire de Gordon79 Asa après le 1er janvier 2023 « J'ai un collègue qui a contacté RENALOO un ctre de cardiologues et un autre pour les personnes obèses ils lui ont tous répondu avoir informé le gouvernement de prolonger le décret et si tel est le cas nous aurons l'info en fin de semaine voire début de semaine prochaine. »
hel
Vanille Fraise
Pour ma part j'ai reçu un message de" déjà vu légal" après avoir signé une pétition pour le retour des soignants non vaccinés.
Dans le projet de 93 pages de levée d'obligation vaccinale écrit par la HAS on trouve le point suivant :
- La HAS précise que cette préconisations de levée de l'obligation vaccinale NE SIGNE AUCUNEMENT LA FIN DE L'ÉPIDÉMIE, QUI EST TOUJOURS EN COURS et précise qu'elle pourra être revue en cas de modification défavorable de l'épidémiologie.
J'espère que nos ministres auront à lire que "L'ÉPIDÉMIE EST TOUJOURS EN COURS"
Je comprends qu'aujourd'hui les médias ont " d'autres chats à fouetter" que de parler du COVID et des personnes Vulnérables aussi je remercie ceux qui savent faire de continuer à "secouer le cocotier" pour qu'on ne nous oublie pas.
MERCI
Mymi1330
hel
Les mineurs
L'article est payant.
Rem
- profession :PROFESSEUR DES ECOLES
Je vous lis avec attention et vous remercie.
Si quelqu'un peut me répondre, je suis à l'écoute.
La réponse à ma question est surement dans le fil d'actualité mais il y a beaucoup de messages.
Mon IEN (je suis enseigante) m' a dit que je devais avoir la validation du médecin de prévention de l'Education Nationale pour revenir en classe et que c'était à lui de leur communiquer les mesures de protection renforcées à mettre en place.
A ce jour, je n'ai aucune nouvelle du médecin suite à mon mail du 08/02 et ma relance du 21/02.
J'ai appelé le secrétariat et on me dit qu'il n'y a pas de place pour un rendez-vous avant la date de retour sur site le 02/03, que ce n'est pas possible ...
Je ne sais pas si je dois retrouner sur site sans avoir la validation du médecin (ce que je ne souhaite pas faire) ou si mon IEN doit me mettre en ASA le temps que j'ai mon rendez-vous ?
Je suis vraiment angoissée comme beaucoup d'entre nous, ce qui n'arrange rien...
Merci de votre aide.
PS : Sur une autre discussion de ce forum, certains disent qu'il y aurait éventuellement une prolongation du dispositif jusqu'au mois de juillet, que l'on en saurait plus début de semaine prochaine (même si je n'y crois pas trop), est-ce que d'autres ont eu vent de cette information ?
W.b
https://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail/covid-19-retour-des-salaries-vulnerables-dans-lentreprise
https://travail-emploi.gouv.fr/le-ministere-en-action/coronavirus-covid-19/questions-reponses-par-theme/
junod.thierry@ymail.com
hel
Wawa2124
- profession :Adjoint administratif
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.
On en parle sur le forum
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...
GRATUITE
SANS SPAM