Bonjour à tous ,y. A t il le risque d être placé en invalidité d office lorsqu on est en asa et fonctionnaire de l éducation nationale ? Merci pour vos réponses
GU
GUY S
Plus
Spécialiste (8606 messages)
18h48
Plus
date d'inscription :16|01|2019
Profil :Retraité
L'administration peut mettre en invalidité d'office à la fin d'un congé maladie. Si l'inaptitude résulte d'une maladie ou d'une infirmité sans possibilité de traitement en raison de son caractère définitif et stabilisé, la mise en retraite d'office peut être prononcée avant l'expiration des droits à congé de maladie.
Pe
Pepa38
Plus
Membre (6 messages)
22h23
Plus
date d'inscription :23|01|2023
Profil :Fonctionnaire
profession :Enseignante
genre :female
ville :Lyon
Merci de votre réponse mais il me semble que l asa est une position d'activité et ne relève pas du congé maladie.Qu'en pensez vous?
Ca
Caroline14
Plus
Membre (9 messages)
10h25
Plus
date d'inscription :23|01|2023
Profil :Fonctionnaire
Tout à fait, l'Asa est une position en activité avec salaire et primes versées.
En décembre et en janvier, l'administration m'a convoquée chez le médecin du travail, puis chez un expert, car les conclusions du 1° ne les satisfaisaient pas... Dans les 2 cas, il était demandé aux médecins de statuer sur ma reprise et sur une éventuelle mise à la retraite d'office pour invalidité. Les 2 ont statué sur ma reprise, en télétravail absolument, et en poste A afin que j'évite ce déclassement malheureusement trop fréquent chez les enseignants... Bon courage et ne vous laissez pas être affecté par les désidérata inhumains de notre administration.
Sc
Scheol
Plus
Membre (20 messages)
09h25
Plus
date d'inscription :01|09|2022
Profil :Fonctionnaire
Veuillez vous joindre au forum "ASA APRÈS LE 31" et non "prolongation Asa après le 31"
Ca
Caroline14
Plus
Membre (9 messages)
19h39
Plus
date d'inscription :23|01|2023
Profil :Fonctionnaire
Pour quelle raison ?
Relisez ou plutôt lisez le titre...
Il ne s'agit pas de la reprise mais de la mise en invalidité, suite à l'Asa.
GU
GUY S
Plus
Spécialiste (8606 messages)
18h41
Plus
date d'inscription :16|01|2019
Profil :Retraité
Nouveau lien pour la communiqué du ministère de la transformation et de la fonction publiques :
Petition payee qui n a servi a rien je ne regrette pas mes 10 euros mais je suis viree plus de mutuelle degage tu as profite assez
Ra
Raoul40
Plus
Membre (34 messages)
15h39
Plus
date d'inscription :06|01|2023
Profil :Fonctionnaire
Bonjour à toutes et tous,
Après avoir lu les uns et les autres, je reviens sur le message et la pétition gérée par LEBRUITQUICOURT. Je vous propose la stratégie suivante pour qu'elle puisse s'amplifier : 1 faire un communiqué de presse d'une page avec la possibilité à chacune et chacun de vous de mettre la façon qu'il souhaite d'être joint pour défendre la cause commune et par voie de conséquence la sienne. Le choix de communiquer avec la presse se fait comme chacun le souhaite mail et/téléphone. N'oubliez pas qu'un travailleur vulnérable peut être un salarie ou un fonctionnaire et que son monde est soit l'entreprise ou les fonctions publiques. Enfin que ce travailleurs vulnérables est identifié par les textes actuels donc notre but est que tous nous soyons traités de façons équitables et qui convienne à chacun. 2 Faudra comme pour la presse faire un communiqué ou utliser le même à destination des associations et des syndicats. Cela reste à voir. L'idée est de donner à ces instances l'envie et le goût de se battre pour nous travailleurs vulnérables. Je vous propose ce projet de communiqué pour que chacun l'envoie à la Presse (tous les organes qui ont de l'influence dans ce pays). Je vous laisse mettre la date en haut et vos coordonnées en bas. Qu'en dites vous ? "
COMMUNIQUE DE PRESSE
xx février 2023
LES TRAVAILLEURS VULNERABLES COMDAMNES A MORT
AVEC LA FIN DES DISPOSITIFS DE CHÔMAGE PARTIEL ET D’AUTORISATION SPECIALE D’ABSENCE POUR LE DROIT COMMUN, LES TRAVAILLEURS VULNERABLES SONT SACRIFIES ET CONDAMNES A UNE MORT SOCIALE ET PROFESSSIONNELLE.
Nous, personnes et travailleurs « vulnérables », refusons que nos vies soient délibérément sacrifiées. Nous personnes et travailleurs vulnérables souffrant de maladies graves, refusons que nos vies sociales et professionnelles soient délibérément détruites.
S’estimant absentes des préoccupations de nos dirigeants politiques, nous lançons un cri d’alarme sur les dispositions qui viseraient aujourd’hui à nous réintégrer dans le droit commun. En faisant cela le Gouvernement, nous condamne à la mort professionnelle par différents canaux ; l’inaptitude, l’invalidité, la rupture conventionnelle, la retraite d’office voir le licenciement sec pour les salariés du privé sous prétexte d’une analyse et d’une vision tronquée de la pandémie de la COVID-19.
Etre un travailleur vulnérable aujourd’hui, c’est être invisible dans l’antichambre de la mort sociale et professionnelle. Nombreux parmi nous ont eu à subir : des déprogrammations et des annulations d’interventions, des retards de suivi de traitement et parfois pour celles et ceux qui ont eu la malchance d’être contaminés le tri. Nous ne voulons plus être exclus des décisions et mesures qui sont actuellement prises par les instances politico-sanitaires et qui visent aujourd’hui à porter atteinte à la Démocratie et aux Droits humains.
Nous sommes des citoyens, des travailleurs, des patients, des êtres humains dans une Démocratie, une République où nous sommes tous égaux où la moindre des équités serait de s’occuper de celles et ceux qui en ont le plus besoin. Nous vivons avec des maladies graves, des traitements contraignants, mais nous pensons, nous travaillons, nous aimons et nous appartenons pleinement à la société. Nous voudrions tous pouvoir bénéficier de notre retraite.
Alors lisez ceci : nous entendons bien rester vivants et actifs. Nous n’acceptons d’être discriminés, stigmatisés, triés et expertisés en vue de nous écarter du monde du travail et de notre société pour des raisons de vulnérabilité envers le virus de la COVID-19 dont nous ne sommes ni à l’origine de son apparition et ni de ses conséquences.
Il est clair que le désir du Gouvernement de nous réintégrer au droit commun ne vise pas à nous protéger et à conserver notre dignité et notre emploi. Nous ne voulons pas être sacrifiés et ainsi tirer un trait sur nos vies sociales et professionnelles. Nous demandons que soient prises sans délais les mesures qui ont fait leurs preuves : le télétravail à 100%, le chômage partiel pour le privé et les autorisations spéciales d’absence quand le télétravail n’est pas possible. Nous voulons aussi que soit repris le « tester-tracer-isoler » et la campagne de vaccination. Ces mesures sont indispensables à la protection des plus fragiles sans céder à la gestion brutale et erratique actuelle.
Mettre vos coordonnées pour vous joindre :"
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...