ARE et prévoyance invalidité

Membre supprimé

23h54
  • date d'inscription :04|06|2020
  • Profil :Sans activité
  • genre :female
  • ville :Arras
Bonjour,
Je sais que l’ARE de Pôle Emploi est cumulable avec la pension d’invalidité de la sécurité sociale car il s’agit d’une invalidité catégorie 1, par contre est-ce que l’ARE est cumulable avec la prévoyance invalidité (qui est payée par l’organisme de prévoyance de mon ancien employeur qui est pour compléter mes ressources (la pension invalidité + l’ARE) à hauteur de 75% mon ancien salaire net avant ma mise en invalidité) ?
L’invalidité était suite à une Affection Longue Durée ALD, il ne s’agit pas d’accident du travail ni de maladie professionnelle.
En vous remerciant d’avance.
Bien cordialement,
Julia (Arras)
GU

GUY S

Spécialiste (8696 messages)
10h42
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Il faut se reporter à ce contrat de prévoyance pour savoir ce qu'il prévoit dans ce cas. Prenez contact soit avec votre employeur soit avec la compagnie d'assurance auprès de laquelle ce contrat prévoyance a été souscrit.

Membre supprimé

11h43
  • date d'inscription :04|06|2020
  • Profil :Sans activité
  • genre :female
  • ville :Arras
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. A votre avis est-ce que le faite de percevoir une prévoyance invalidité a un impacte sur la somme de l’ARE ?

Merci beaucoup.
Bonne journée.
Julia
GU

GUY S

Spécialiste (8696 messages)
08h41
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
L'invalidité 1ère catégorie étant entièrement cumulable avec l'ARE je pense que celle de votre contrat de prévoyance l'est aussi. Attention toutefois les indemnités journalières suspendent le versement de l'ARE

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.