Validation trimestres TNS et calcul retraite de base

CY

CYGNE

Membre (14 messages)
14h57
  • date d'inscription :03|02|2021
  • Profil :Retraité
Bonjour, je suis née en 1958 et à la retraite pour invalidité depuis le 01/07/2020 à taux plein, cependant le montant a été proratisé de 154/167 car des trimestres en TNS manquaient.
Depuis et recemment, la CIPAV a validé exceptionnellement 16 trimestres, la CARSAT a donc mis à jour mon relevé de carrière mais n'a pas modifié la proratisation, est-ce normal?
Un courrier du 24/08/2021 indiquait pourtant qu'une notification du montant de ma retraite, établie sur la base de ce relevé allait me parvenir.
Récapitulatif des trimestres:
Total Durée d'Assurance ( sauf périodes équivalentes ): 156
Total pour le Taux tous régimes ( y compris périodes équivalentes ): 171 dont 148 trimestres retenus et 8 à justifer, et 15 trimestres autres régimes.
Mon activité TNS s'est déroulée de 1983 à 1987, si bien qu'au 01/07/2020, j'avais déjà le nombre de trimestres necessaires pour prendre ma retraite.
Merci d'avance pour les informations et explications que vous pourrez me transmettre.
Cordialement

Wa

WalkingFred

Spécialiste (5400 messages)
18h07
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
La proratisation de la CARSAT ne change pas, c'est normal. C'est un autre régime (la CIPAV) qui a ajouté des trimestres. Il n'y a aucun trimestre supplémentaire à la CARSAT, qui reste donc sur 154/167. Le prorata de la CARSAT n'est pas modifié par cette situation : sa part est, et restera le nombre de trimestre validés à cette caisse divisé par le nombre de trimestres requis pour votre année de naissance.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.