Validation trimestres en chômage non indemnisé

Vi

Vico60800

Membre (1 messages)
11h12
  • date d'inscription :08|05|2021
  • Profil :Salarié

Bonjour
J'ai 61 ans et je vais épuiser mes droits au chômage indemnisé qui me permet de valider des trimestres.
Je sais que le chômage non indemnisé me permettrait de valider mes deux trimestres manquants pour pouvoir prétendre au taux plein retraite.
Cependant il y a 35 ans et 23ans j'ai connu deux périodes de deux mois de chômage non indemnisé.

Pensez vous que ces conditions me permettent d'être éligible de nouveau a du chômage non indemnisé me permettant de valider mes 2 trimestres.

Il semblerait que cette possibilité soit allouée qu'une fois dans la carrière ?
Sinon je serai contraint de racheter mes trimestres manquants

Wa

WalkingFred

Spécialiste (918 messages)
13h26
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié

Des périodes de 2 mois de chômage non indemnisé sont ridicules à faire valider puisque techniquement elles n'apportent absolument rien sur une carrière. Si sur une année vous avez 2 mois non indemnisé, c'ets qu'il y avait 10 mois avec quelque chose (activité ou indemnisation) qui permet normalement de valider déjà 4 trimestres. Il est donc ridicule de chercher à valider ces périodes.
On peut mettre du chômage non indemnisé après du chômage indemnisé autant de fois que la situation se présente dans la carrière (et si ça sert à quelque chose). Ce qu'on peut faire seulement une seule fois dans une carrière, c'ets mettre du chômage non indemnisé ne faisant pas suite à du chômage indemnisé (validation par rpésomption ou suite à refus d'indemnisation). Donc vous n'aurez vraisemeblamblement pas besoin de racheter quoi que ce soit. Il faut juste NE JAMAIS REPRENDRE UNE QUELCONQUE ACTIVITE ENTRE LA FIN D'INDEMNISATION ET LE POINT DE DEPART DE VOTRE RETRAITE.
Pouvez-vous indiquer les ééments suivants :
- votre date de naissance
- votre nombre de trimestres validés au 31/12/2020
ça me permettrait de vous indiquer la suite d ela démarche et le point de départ exact de votre retraite.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.