Valeur de la maison pas déduite de la pension de réversion ?

Ni

Nic6231

Membre (10 messages)
21h23
  • date d'inscription :10|02|2024
  • Profil :Sans activité
Bonjour,
La maison est en indivision. Après la divorce la maison est la résidence principale de Monsieur qui est décédé plus tard. Madame demande la pension de réversion. Elle ne peut pas occuper la maison car les affaires de Monsieur sont toujours à la maison. Le notaire cherche les potentiels héritiers par recherche généalogique. Madame n'est pas héritier. Madame n'en tire aucun revenu de la maison.
Est ce qu'il y a la solution pour éviter que la valeur de la maison soit déduite de la pension de réversion ?
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5409 messages)
22h32
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
La part d'indivision de Madame doit être déclarée. Elle a un bien immobilier personnel qui n'est pas sa résidence : elle doit en indiquer la valeur. La valeur n'est pas déduite de la pension de réversion : elle est ajoutée aux ressources, ce qui peut très bien n'avoir aucun impact sur le montant de la pension de réversion. 

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.