Un enfant qui ne compte pas dans le calcul du nombre de trimestre

En

Enouf

Membre (1 messages)
18h17
  • date d'inscription :26|06|2021
  • Profil :Fonctionnaire
Bonjour,
Je suis née en 1963 et je suis actuellement enseignante dans l'éducation nationale. Auparavant j'ai été dans le privée et ensuite 4 ans maitre auxiliaire.
1/ J'ai racheté mes trimestre pour la période durant laquelle j'étais maitre auxiliaire.
2/ J'ai eu un enfant lorsque j'étais étudiante.
Ce premier enfant ne compte pas dans le calcul de ma retarite (sur le le nombre de trimestre cotisé).
J'ai deux enfant en fait sur ma feuille de récapitulatif, un seul enfant est pris en compte alors que j'étais titulaire.
Est-ce normal que j'aie du racheter des trimestres alors que j'étais maitre auxiliaire ?
Pourquoi le premier enfant ne compte pas (en fait c'est comme si je n'en avais eu qu'un dans le calcul des trimestre.
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5399 messages)
21h18
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
Vous n'avez pas racheté vos trimestres de maitre-auxiliaire : vous avez fait transférer des cotisations du Régime Général au profit d'un régime de fonction publique. 
Et vous n'y avez pas été obligée, contrairement à ce que vous écrivez : c'est vous qui l'avez demandé, ce n'est en aucun cas obligatoire.
Vous avez demandé une annulation de versement du Régime Général au profit de la fonction publique. Ce qui coûte quelque chose puisque les montants des cotisations ne sont pas les mêmes d'un régime à l'autre.
Cependant, ce n'est pas toujours judicieux de transférer des cotisations d'un régime à l'autre. Ce que vous ajoutez à un régime, il faut bien l'enlever d'un autre. Au moment où vous faites ce transfert, vous n'avez aucune garantie que ça sert à quelque chose ou que ce soit utile ou profitable plus tard, au moment de la retraite. En fait, ça sert rarement à quelque chose, et et c'ets même parfois totalemet préjudiciable. Mais comme les gens ne s'en rendent pas compte puisque tout le monde leur dit que c'est bon pour leur retraite de la fonction publique, ils y vont les yeux fermés. En oubliant que ça nuit en parallèle à leur retraite du Régime Général. Et qu'on peut même perdre de strimestres dans le transfert puisque les 2 caisses n'ont pas le même mode de validation.
Ce n'est pas qu'un de vos enfants ne compte pas, c'est juste que l'Education Nationale n'en prend qu'un en compte selon les règles de validation des trimestres pour enfants.
Un régime de fonctionnaire est toujours prioritaire pour valider les trimestres pour enfants, et le fait si l'enfant a donné lieu à un arrêt de travail. Ce qui a été le cas pour votre 2ème enfant, mais n'est pas le cas pour votre premier puisque vous étiez étudiante. Quand un enfant n'est pas pris en compte par le régime de Fonction Publique, c'est le Régime Général qui s'en charge (8 trimestres au lieu de 4...) mais il ne le fera qu'au dernier moment, c'est à dire quand vous déposerez votre demande de retraite.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.