Bonjour à tous, Je suis né en février 1974. Je me suis engagé en janvier 1993 dans l'armée. J'ai quitté l'institution en octobre 2011. Je touche une pension de retraite militaire comprenant également 7 ans de bonification. En 2011, j'ai créé mon entreprise que j'ai géré jusqu'en décembre 2021. Depuis janvier 2022, je suis salarié dans le privé.
J'ai lu sur une réponse de ce forum que les trimestres militaires et les bonifications comptaient pour le décompte total de la carrière professionnelle. Auriez vous une référence de texte de loi ?
A la fin de ma carrière civile légale, j'aurais donc 27 années de cotisation au régime général.
Vu que la retraite civile est calculée sur les 25 meilleures années, ma retraite va t-elle être calculée comme une personne ayant fait toute sa carrière dans le civil ou sera t-elle calculée avec un prorata vu que je n'ai pas fait toute ma carrière dans le civil ?
J'espère m'être bien exprimé
Je vous remercie vraiment
Laurent
tc
tc
Plus
Spécialiste (2332 messages)
23h45
Plus
date d'inscription :28|01|2022
Profil :Retraité
Au régime général les 25 meilleures années servent à déterminer le salaire annuel moyen. Après la formule pour la pension de retraite est : Salaire annuel moyen X Taux (avec tous les trimestres requis pour son année de naissance, on a le taux plein, 50%) X Prorata (trimestres régime général/trimestres requis). Donc la pension est bien proportionnelle à la durée acquise au régime général.
Pour les trimestres militaires ils sont bien retenus pour les trimestres requis, tous les trimestres, de tous les régimes de base, même étrangers sont retenus. Les trimestres d'activité comme trimestres cotisés, les trimestres de bonification comme trimestres d'assurance.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...