Trimestres chômage indemnisé pris en compte si autoentrepreneur en parallèle ?

mm

mmevouters

Membre (1 messages)
01h02
  • date d'inscription :13|05|2022
  • Profil :Micro-entrepreneur
Bonjour,
J'ai été pendant 3 ans en chômage indemnisé. Parallèlement, j'ai démarré une activité en tant qu'autoentrepreneur qui ne m'a permis de valider des trimestres quarès 18 mois. Pendant cette période où mon activité d'autoentrepreneur n'était pas suffisante pour valider mes trismestres, ceux de mon chômage indemnisé vont-ils être pris en compte pour le calcul de ma retraite ? et savez-vous quel texte renvoie à ce cas précis ?
Merci par avance pour votre réponse car quand j'interroge la CNAV, ils me disent qu'ils ne sont pas suffisamment expert pour répondre à ce type de question ...!
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5455 messages)
07h06
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
Le chômage vous validera les trimestres. Techniquement, la caisse de salariés, la caisse de salariés agricoles, la caisse des commerçants, la caisse des artisans et des travailleurs indépendants (hors-libéraux), c'est la même caisse. Même si votre activité ne vous permettait pas de valider de trimestres, le chômage indemnisé validera 4 trimestres par an.
Il est possible que ces périodes n'apparaissent pas sur votre relevé de carrière mais ce sera rétabli au dernier moment car la mention du régime indépendant peut occulter la période de chômage. Le logiciel utilisé date de avant la fusion des caisses et il intègre encore les anciennes règles de compétences et d'exclusion au premier abord. Mais c'est rectifié au traitement du dossier. Normalement. N'hésitez pas à le signaler sur votre relevé de carrière quand vous prendrez votre retraite.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.