Transformations des droits CCPMA en droits ARCCO TA et TB

Ri

Richard

Membre (7 messages)
10h33
  • date d'inscription :08|08|2020
  • Profil :Sans activité
Bonjour,
J'ai été salarié du Crédit Agricole de 1982 à 1987.
Donc j'ai cotisé à la MSA (Assurance Viellesse), à la CAMARCA (sur la TA - retraite complémentaire) et à la CCPMA (sur la TA et la TB - retraite complémentaire).
Comment les droits acquis à la CCPMA, sur des cotisations Tranche A et surtout sur les cotisations Tranche B, ont été transformés en 1996 en droit ARCCO, lors de l'adhésion des complémentaires du régime agricole CAMARCA et CCPMA à l'AGIRC-ARCCO ?
D'avance Merci.
GU

GUY S

Spécialiste (8657 messages)
10h59
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
La CAMARCA géré la retraite complémentaire des salariés agricoles pour lAGIRC-ARRCO. Si le nombre de points retenus par l’AGIRC-ARRCO sur une période antérieure à 1999 est différent de celui figurant sur le relevé de la CAMARCA cela peut être normal. Avant 1999 chaque institution qui gérait la retraite complémentaire pour l’AGIR-ARRCO avait sa propre méthode de calcul des points. Ce n’est qu’à partir de 1999 qu’il y a eu unification du calcul des points pour toutes les institutions dépendantes de l’AGIR-ARRCO.
Vous pouvez contacter la CAMARCA au  0821 200 800 pour avoir des précisions sur votre relevé de points

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.