suspension contrat retraite Madelin : est-ce possible ?

Membre supprimé

14h29
  • date d'inscription :22|03|2019
  • Profil :Libéral
Bonjour , en tant que libéral, je bénéficie d'un contrat Madelin prévoyance retraite. Bien que tardivement j'ai pigé que je ne pouvais pas "racheter" le contrat .... Je ne suis pas dans les conditions de rachat exceptionnel (type invalidité etc ...).
Donc questions:
- y a t-il moyen de faire cesser le contrat ?
- si oui, j'ai cru avoir compris qu'il faut transférer ce contrat sur un autre, notamment si je perds mon statut de libéral et que je redeviens salarié, mais je ne comprends pas bien la finalité dans ce cas, car il n'y a pas cessation. J'ai compris alors perdre le bénéfice du Madelin notamment ...
- si non, admettons que je reste libéral, que je ne fais partie des causes de rachat exceptionnel , mais que des difficultés financières surviennent me mettant en difficultés pour payer ma cotisation mensuelle:
     - y a t-il moyen de minorer la cotisation ?
     - y a t-il moyen de "suspendre" le contrat, quitte à reprendre quelques années plus tard ?

Désolé de ces questions, mais mon contrat est assez compliqué à déchiffrer.
Merci
Fa62
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
08h07
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Pour le transfert de votre contrat vous pouvez, aujourd'hui, notamment le transférer sur un PERP ce qui vous permettra de récupérer au moment de la retraite 20 % en capital. La loi PACTE en discussion devant le parlement permettra de transférer votre Madelin sur d'autres contrats mais il faut en cas de transfert tenir compte des frais dus à l'assureur en cas de transfert.
Si vous cessez de cotiser dans un contrtat Madelin celui-ci est mis en révision. Prenez contact avec votre assureur pour connaître les conséquences de la cessation du versement de vos cotisations

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.