Souscription PER l'année de la retraite ou étant en invalidité

Ph

Philippe55300

Membre (1 messages)
14h53
  • date d'inscription :14|10|2020
  • Profil :Retraité

Bonjour,
Je suis en retraite depuis mai 2020, n'ai jamais souscrit de Plan d'épargne retraite.Visiblement c'est trop tard pour moi souscrire un PER (mis en place en 10/2020) et utiliser le PLAFOND EPARGNE RETRAITE indiqué sur mon AVIS D'IMPOSITION (pour une réduction d'impots)?
Mon épouse est en invalidité niveau 2 depuis 3 ans elle touche une pension d'invalidité. Elle ne possède plus de PLAFOND EPARGNE RETRAITE puisqu'elle n'est plus en activité. Elle sera en retraite d'ici 2 à 3 ans peut' elle souscrire un PER ?  Si oui peut' elle profiter de mon PLAFOND EPARGNE RETRAITE ?
Merci pour votre aide et vos réponses,
Bien cordialement,
Philippe,

ES

ESIGNA [PROFESSIONNEL EXPERT]

Membre (4 messages)
09h18
  • date d'inscription :11|02|2020
  • Profil :Assimilé salarié

Bonjour,
si vous le souhaitez n'hésitez pas à me joindre (cabinet Esigna Patrimoine).
Pour la souscription d'un per chaque compagnie a un âge minimum pour la souscription, et je pense que pour votre épouse une autre solution plus avantageuse et qui bénéficie d'un avantage fiscal est possible (a confirmer tout de même j'ai besoin d'un peu plus de renseignements).
bien à vous 

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.