Au passage de l'année 2024 , agirc arrco a stoppé de me payer le complément "enfant à charge " . J'ai donc appelé début janvier et cela devait être rétabli pour février au prorata de janvier . Or , en regardant février , ils n'ont toujours pas remis notre fils dans le calcul de ma retraite . Ils ont bien reçu en Octobre de ma part l'attestation sur l'honneur que notre fils est toujours avec nous . Apres plusieurs appels , chacun me donne une réponse différente sur la procédure à faire , chose incompréhensive , alors qu'il n'y a pas 36 manières pour résoudre mon souci .
Que dois je faire pour réclamer mon dû ? Parce qu'apparemment ils n'ont pas l'air pressés de me régler .
J'ai un message de leur part et voilà ce que l'on m'a répondu :
" Vous nous contactez concernant le maintien de la majoration familiale. Selon les informations dont nous disposons, nous constatons que vous nous avez contactés par téléphone entre temps. Cependant, afin de la maintenir, il convient de nous envoyer : Etudiant : le certificat de scolarité de l'année scolaire 2023-2024.
Apprenti : le contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.
Demandeur d'emploi : une attestation d'inscription Pôle Emploi datée de moins de 3 mois.
Invalide : l'attestation sur l'honneur reçue précédemment, complétée et signée.
Si votre fils ne rentre dans aucun de ces cas de figure, la majoration pour enfant à charge ne sera donc pas rétablie. "
Notre fils est à la maison dans l'attente de passer son concours pour être fusiller marin en mai prochain .
Il est entrain de s'excercer dans un fitness sport à coté de chez nous en attendant de passer son concours . La bonne foi sera l'année prochaine , comme quoi il est à notre charge cette année sur l'avis d'imposition 2024 qui sera fait en 2025 .
Merci de votre aide .
Cordialement ,
Wa
WalkingFred
Plus
Spécialiste (5398 messages)
16h52
Plus
date d'inscription :09|01|2020
Profil :Assimilé salarié
Vous noterez qu'à aucun moment on ne vous réclame un avis d'impôts ni de prouver votre bonne foi : juste d'être dans une des situations listées. Ce qui n'est pas le cas apparemment, et c'est donc à juste titre que cette majoration est suspendue.
ar
arlequin2k3
Plus
Membre (4 messages)
18h03
Plus
date d'inscription :26|01|2024
Profil :Retraité
Bonsoir ,
C'est très juste ce que vous dites . Et est ce légal ? Pourquoi ne pas me demander l'avis avec une lettre sur honneur .
Wa
WalkingFred
Plus
Spécialiste (5398 messages)
21h09
Plus
date d'inscription :09|01|2020
Profil :Assimilé salarié
Oui, c'est légal et les conditions sont connues à l'avance. Il n'est pas demandé une attestation sur l'honneur parce que la situation est facile à vérifier. Il y a une définition précise pour cette caisse de ce qu'est un enfant à charge, avec des justificatifs très simples pour apporter la preuve. Votre fils est à votre charge au sens où vous avez envie de l'entendre. En réalité, comme votre fils n'est pas scolarisé, pas apprenti, pas inscrit au chômage et pas invalide, alors il n'est pas à votre charge au sens défini par cette caisse.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...