SOS : employeur ne m'a pas déclaré à la caisse de retraite

Lu

LucP

Membre (1 messages)
23h18
  • date d'inscription :25|04|2023
  • Profil :Salarié
Bonjour, J'ai besoin d'aide s'il vous plait, je ne sais plus quoi faire après avoir TOUT essayé... Je "devais" prendre ma retraire en juillet 2023 (comme énoncé par une dame de la CNAV) PUIS j'ai eu la mauvaise nouvelle d'apprendre que 3 années ne sont pas valides... Mon employeur (1990-1999) ne m'a déclaré à la caisse de retraite que de 1990 à 1996, par le fait, il me manque des trimestres... que dois-je faire ? et comment procéder ? J'ai mes bulletins de salaire des années 1997,1998,1999, cela ne semble pas suffire à la CNAV qui m'explique que je dois leur fournir mes avis d'imposition des années 1997,1998,1999 que je n'ai pas bien entendu...(pour être conforme à la loi il faut garder ses avis d'imposition 3 ans, donc je suis dans mes droits si je n'ai pas ceux d'il y a 25ans...)  Le site impot.gouv ne me répond pas concernant ma demande de récupérer mes avis d'imposition, mais ils ne les auront assurément pas car à l'époque ils n'étaient pas digitaux... J'ai effectué d'innombrables appels avec la CNAV, je ne comprends pas comment la CNAV peut me dire que la seule solution c'est de ne pas prendre ma retraite maintenant et travailler encore, alors que j'ai tous mes bulletins de salaire et que c'est mon employeur (d'une entreprise fermée aujourd'hui) qui n'aurait pas réglé les frais de cotisation.... J'ai tout essayé, je ne sais plus quoi faire... Prendre un rendez-vous avec la CNAV prend 1 à 2 mois, j'attends un appel d'ici 1mois... Je ne sais plus quoi faire, je suis démoralisé à l'idée de ne pas prendre ma retraite en juillet... Merci d'avance à tous pour vos réponses...  N'hésitez pas à me contacter directement par mail : lucpousquetⒶgmail.com
GU

GUY S

Spécialiste (8685 messages)
07h48
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Saisissez la Commission de Recours Amiable (CRA) de la CNAV en joignant à vos bulletins de salaire une attestation sur l'honneur mentionnant que pour ces 3 années manquantes vous avez bien travaillé chez cet employeur et que sur ces bulletins de salaire était bien mentionné la retenue des cotisations sociales. Pour ces années l'AGIRC-ARCCO (retraite complémentaire) vous attribue des points? La procédure va être longue même avec une réponse favorable votre retraite ne pourra pas être liquidée pour juillet.    

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.