Si on ne prend pas la rente prévue au contrat art 83 que devient le capital en cas de décès?

RM

RMG

Membre (1 messages)
16h08
  • date d'inscription :12|02|2021
  • Profil :Retraité

J'ai un montant de 25 mil euros dans un contrat retraite article 83 et je suis retraité depuis le 01/01/2021
En 2020, j'ai voulu suivre les dispositions de la loi pacte pour contourner la question de la rente et de rendre possible une sortie en capital mais la réponse que j'ai eu de l'assureur c'est que cela n'était possible que si je quittais ou avait quitté l'entreprise. 
Je précise que pour l'instant j'ai décidé de maintenir le compte art 83 en l'état et ne pas toucher une rente 65 euros par mois mais je ne sais pas si  c'est la meilleure solution.

GU

GUY S

Spécialiste (3303 messages)
09h13
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité

La loi PACTE prévoit que vous pouvez récupérer sous forme de capital si votre rente est inférieure à 80 €. Si vous ne demandez pas la liquidation de votre 83 votre capital n'augmente plus (sauf si vous même versez une cotisation) étant parti à la retraite votre employeur n'abonde plus votre 83. Si votre contrat prévoit en cas de décès une clause bénéficiaire celle-ci ne doit pas s'appliquer si le décès intervient après l'âge de départ en retraite. Je pense que vous avez intérêt à liquider ce 83.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.