Si je vends ma maison toucherais-je l'aspa ?

Mi

Misscricri31

Membre (3 messages)
14h13
  • date d'inscription :21|06|2022
  • Profil :Retraité
bonjour je perçois l'aspas,aujourd'hui je veux vendre ma maison et je voudrais savoir si je percevrais toujours l'aspa.cordialement.
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5398 messages)
23h07
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
Aucune idée... En tout cas, ce ne sera sans doute pas le même montant d'ASPA. Tout dépend de vos ressources et du montant de la vente. Le capital retiré de cette vente sera à indiquer à la caisse de retraite. Elle considérera 3% / 12 de ce montant comme une ressource mensuelle. Un capital de 100.000€ = une ressource mensuelle de 250€. Donc l'ASPA peut diminuer jusqu'à disparaître.
Il n'y a aucun élément dans votre texte qui puisse permettre de répondre autre chose que "peut-être" ou "on ne sait pas".
Mi

Misscricri31

Membre (3 messages)
11h04
  • date d'inscription :21|06|2022
  • Profil :Retraité
je perçois un complément de 500 euros de l'aspa et j'ai l'intention de vendre mon bien à 120 mille euros et partir pour louer ou j'aurai toutes les commodités,alors je me pose la question de savoir combien l'aspa me versera.
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5398 messages)
18h31
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
120.000 x 3% / 12 = 300 euros considérés comme uen ressource mensuelle.
Votre ASPA va baisser de 300 euros si vous déclarez un capital de 120.000 euros. Si ce capital est placé sur un compte rémunéré. Le compte courant n'est pas un compte rémunéré.
Mi

Misscricri31

Membre (3 messages)
18h42
  • date d'inscription :21|06|2022
  • Profil :Retraité
 si je ne vends pas? comment ça va se passer pour le montant de l'aspa,et en cas de vente de ma maison et que l'argent reste sur le compte courant comment sera verser l'aspa.
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5398 messages)
07h15
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
Si vous ne vendez pas, ça reste pareil
Et si vous placez l'argent immédiatement sur un compte courant, je vous ai dit que ça n'était pas retenu comme une ressource. Il faudra signaler ce que vous placeriez sur des comptes rémunérés (Livret A, plans épargne etc...).

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.