revision retraite après 1er paiement

gu

guylaine

Membre (1 messages)
23h06
  • date d'inscription :20|03|2021
  • Profil :Retraité
Bonsoir. Je suis très desappointee. J'ai demandé ma retraite pour inaptitude le 14 janvier 2021 avec certificat médical envoyé au médecin conseil. Jai précise par mail sur leur messagerie que ne prendrai ma retraite qu'à la condition que l'inaptitude soit acceptée car je partirai dans ce cas au taux plein pour 22 trimestres avec le minimum contributif ce qui me donnerait 84 e par mois. Si l'inaptitude n'est pas acceptée je partirai à 67 ans. J'en ai que 63. Or sans réponse je m'aperçois que la cnav m'a payée 14e le 17 mars et je n'ai aucune notification ni réponse. De plus il me manque des trimestres au titre de l avpf. Ai je un recours ? Je n'ai pas de double de mes messages envoyés Mais par contre j'ai gardé copie de mes demandes de trimestres et ma demande dinaptitude. Merci à vous.
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5398 messages)
23h33
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
Sans la reconnaissance d'inaptitude, votre retraite serait avec décote. Or, une retraite avec décote n'est jamais imposée aux assurés : il faut leur envoyer une prposition et qu'elle soit acceptée et retournée signée. Or, vous n'avez pas reçu cette proposition de retraite à taux minoré.
C'est que l'inaptitude au travail a été reconnue. Mais comme il manque encore des éléments sur votre carrière, la CARSAT a payé ce qui est sûr (c'est à dire la partie de votre retraite qui ne dépende que de vos cotisations). Le reste, c'ets à dire le complément du minimum contributif, sera versé plus tard : quand la carrière sera complétée par les éléments manquants (ou quand les recherches n'auront pas abouti) et quand toutes vos retraites auront été étudiées (la complémentaire notamment). ça peut évidemment prendre quelque temps, mais en attendnat vous avez quand même un petit paiement et vous allez recevoir aussi la notification d'attribution, qui vous permet de finir vos démarches auprès de la complémentaire, de la CPAM etc...
Votre retraite est pour l'instant en "liquidation provisoire". Et si ce n'était pas le cas (si par exemple toutes les recherches attendues étaient arrivées), le MICO étant inférieur à un certain montant (environ 105 euros) il n'est de toute façon versé que quand la complémentaire aura terminé son étude.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.