Reversion impossible obtenir reponse Carsat

Membre supprimé

16h45
bonjour Je sui nouveau sur ce forum alors je tente ma chance
j'ai pose la question suivante a la CARSAT Lyon qui est ma caisse resultat = reponse a coté des questions precises
Je ne sais si je suis au bon endroit mais je vous la repose Peut etre aurais je plus de renseignements
Merci d’avance de m'informer si cela vous est possible Bien a vous

Madame monsieur J'aimerais avoir une explication au sujet de la cristallisation de la reversion J"ai 2 mariages ma 1ere femme est toujours en vie etablie en suisse Donc au moment de mon deces elle a droit a un prorata des années de mariage Cela je le comprends Supposons que ma 1ere femme decede apres l'attribution des 2 reversions La part de la carsat attribuée a ma 1ere femme revient-elle a ma 2eme femme Ce qui etait le cas l'est-il toujours ? Si j'ai bien compris la reversion attribuée a ma 2eme femme si celle-ci est cristallisee ,d'ailleurs qui cristallise la carsat ou ma femme, pourrait faire que cette part attribuee a ma 1er femme serait perdue et si non que devra-t-elle faire ? prevenir la carsat de ce deces et fournir quels documents ?
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5398 messages)
18h50
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
Il n'y a aucun lien entre date de cristallisation et recalcul suite à annulation de prorata de mariage. La date de cristallisation empêche une révision suite à changement de ressources et/ou de situation familiale. Le décès de votre première femme n'est ni l'un ni l'autre. Ce sera à votre épouse de demander l'annulation du prorata de mariage, il n'y a rien d'automatique. 

Membre supprimé

09h33
bonjour
merci beaucoup elle devra envoyer une simple lettre ou d'autres documents genre avis deces Mille mercis Bien a vous

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.