Revenu fiscal de référence et ASPA

D'

D'anjou

Membre (3 messages)
11h57
  • date d'inscription :06|06|2024
  • Profil :Retraité
Re bonjour,
Merci de m'avoir répondue.. En ce qui me concerne, je touche l'ASPA depuis Janvier 2023, donc, un peu plus d'un an. Avant, j'était en invalidité, donc retraite prise à 62 ans. J'ai une retraite de 35 euros brut, donc, je n'ai pratiquement jamais travaillé. Mais, cette année quand j'ai fait ma déclaration d'impot j'ai effectivement un Revenu Fiscal de Référence de  1180 euos (avis de situation). (rentes pensions de retraite).. Je n'y comprend rien. J'ai contacté la carsat qui ne sait rien non plus! Bon, j'aurais voulu savoir qu'elle serait le montant de mon aspa pour Janvier 2025. Merci de peut etre me donner une réponse.
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5400 messages)
12h18
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
Il n'y a aucun lien entre ce que vous déclarez aux impôts et le montant de votre ASPA. Votre ASPA en janvier 2025 est calculée de la même manière qu'aujourd'hui.
tc

tc

Spécialiste (2333 messages)
12h21
  • date d'inscription :28|01|2022
  • Profil :Retraité
Il aurait été préférable de ne pas créer un nouveau compte et de continuer sur la discussion d''origine : https://www.previssima.fr/forum/retraite/revenu-de-reference-fiscal.html

Le RFR de 2023 sur votre déclaration de revenus est issu des informations envoyées par les différents organismes aux impots (caisses de retraite, cpam, banque, ...). Vous devriez sur la déclaration retrouver les différents éléments qui donnent ce montant. Pour les caisses de retraite avec votre compte sur info-retraite.fr sur Mes Paiements/Mes attestations fiscales vous aurez les sommes déclarées par les caisses de retraite. J'imagine que les autres organismes ont la même chose.

Comme indiqué sur la réponse de l'autre discussion, le RFR n'est pas utilisé pour recalculer l'Aspa. Ce sont vos déclarations à la Carsat, que vous devez faire si vos revenus ont changés, qui sont prises en compte.

Vous devez donc identifier quels sont les informations qui conduisent à ce RFR, pour voir si vous devez les déclarer.
D'

D'anjou

Membre (3 messages)
12h29
  • date d'inscription :06|06|2024
  • Profil :Retraité
Merci beaucoup de m'avoir répondue clairement. En ce qui concerne ce nouveau compte, j'avais perdu les identifiants du précédent. Excusez-moi.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.