Retraite : emboursement d'un trop perçu accordé précédemment par courrier.
Erikol
- date d'inscription :21|12|2024
- Profil :Retraité
- profession :Retraité
- genre :male
- ville :Corbreuse
Retraite :Demande de remboursement d'un trop perçu.
Avant d'exposer mon problème je souhaiterais savoir quel est le montant du minimum
Contributif Majoré en 2022 sachant que le montant du minimum contributif est de 1299,36?
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
Eric
WalkingFred
- date d'inscription :09|01|2020
- Profil :Assimilé salarié
Si vous pensez que le minimum contributif est à 1299 euros en 2022, vous ne pourrez pas comprendre votre problème, on est dans un contresens total.
De +, il n'y a pas un Minimum contributif majoré mais VOTRE minimum contributif majoré, dont le montant exact dépend très précisément de votre nombre de trimestres validés à chaque caisse de base et également de votre nombre de trimestres cotisés à chacune de ces mêmes caisses de base.
Les montants dépendent de votre point de départ en retraite, surtout en 2022 où le montant du MICO a changé en cours d'année. Le calcul exact dépend de votre date de naissance.
Le problème pourra être expliqué si on sait à cause de quoi il y a un trop-perçu. Peut-être que ce MICO vous a été versé à tort, mais sur le moment c'était certainement à juste titre en l'absence de la totalité des informations nécessaires pour déterminer s'il devait être versé ou pas.
Avez-vous eu une retraite avec un point de départ après les autres retraites ?
Avez-vous une retraite hors-régime général d'un montant + important que celle du RG ?
Erikol
- date d'inscription :21|12|2024
- Profil :Retraité
- profession :Retraité
- genre :male
- ville :Corbreuse
WalkingFred
- date d'inscription :09|01|2020
- Profil :Assimilé salarié
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.
Une erreur est survenue : This operation cannot be processed, the application is blocked. Contact us to unblock it.
Une erreur est survenue : This operation cannot be processed, the application is blocked. Contact us to unblock it.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...
GRATUITE
SANS SPAM